Tennen, pur et dur

# Bloc Technique
GTO chez les bonzes
Titre original : てんねん, Tennen
Catégorie : Seinen
Genre : Action, Comédie
Nombre de tomes au Japon : 7 tomes en tout
Nombre de tomes en France : 7 tomes en tout
Scénario : Yoshida Satoshi
Dessin : Yoshida Satoshi
Pré-publication : Big Comic Spirits
Éditeur japonais : Shôgakukan
Éditeur Français : Delcourt
Année : 2002
Prix : 7.99 €
Public Visé : + 18 ans
Note : En arrêt de commercialisation
L’habit ne fait pas le moine, Tennen est-il pur ?
Est-il dur ?
Pour la pureté j’ai un doute, mais ce qui est sûr c’est que c’est dur de la tête au hum enfin vous savez quoi x)

Avis a la population :

Pour tous ce qui attendent une suite éventuelle a GTO qui est probablement en préparation (qui et sorti depuis que j’ai écrit cette article) il reste une alternative, car et oui Docteur Yololo va vous prescrire une bonne dose de Tennen sa calme l’impatience, non ça se trouve pas en pharmacie mais plutôt en librairie. ^^

De quoi il parle ce baka me direz vous?
Et bien je parle d’une version seinen et bouddhiste de GTO.
Ha la de suite je vois une lueur apparaître dans vos yeux, bien que ça ne soit pas notre ami Onizuka dont il est question dans ce manga !

L’esprit GTO tien une place conséquente dans ce manga suivez moi je vous guide, une petite visite s’impose pour mieux comprendre .

# Mon Synopsis

Un voyou nommé Tiji Gokô veut devenir apprenti yakuza, seulement il est constamment perturbé par son don surnaturel de percevoir les esprits qui vagabondent encore sur la terre , hors il apprend de la bouche de son oncle mourant, que la seule façon de ce débarrasser de ses nuisibles spectres est de purifier son esprit et trouver la tranquillité d’esprit via la reconversion au bouddhisme, et lui donne le nom bouddhique de Tennen, se dernier étant ce qu’il est, un loubard invétéré, il refuse catégoriquement.

Le fantôme de l’oncle vient harceler ce pauvre satire de voyou s’en est trop pour lui et il fini par se convertir, il devient donc apprenti bonze.

A l’instar de Onizuka dans GTO, il va mettre sa forte personnalité et ses qualités de gangster très personnelle et pas politiquement correcte pour un sou au service de bouddha.

Je vous l’aise imaginer les gaffes et autres situations embarrassantes et amusantes qui vont en découler . ^^

# Mon Avis

Tennen a pu être inspiré des mésaventures de Onizuka dans GTO, mais c’est loin de n’être qu’une pale copie, sans être un clone de ce dernier, il arrive a nous faire sortir un petit sourire du bout des lèvre de temps en temps, sans pour autant nous tuer de rire à se rouler par terre en se tapant le ventre comme dans GTO.

Seinen oblige, c’est très intéressant et ça mérite le coup d’œil.

Cependant, la série est vraiment trop courte, et je pense qu’une rallonge de quelques volumes genre une dizaine supplémentaire n’aurait pas été du luxe, vue l’étendue qu’offrait l’opportunité d’un vaste éventail d’évènements et de situations plus ou moins insolites qui aurait pu encore être exploité sans pour autant ennuyer les lecteurs
Ce qui pourrait faire penser que Yoshida est un peu court sur ses inspirations, peut-être aussi qu’il s’est pas assez documenté pour son manga comme l’a fait Tôru Fujisawa pour GTO, enfin c’est un peu la maladie récurrente de beaucoup de seinen et c’est pardonnable mais frustrant quand même ><.

Donc encore une fois, une série intéressante a voir !
Sinon, ça ne mériterait pas que j’en fasse un article^^.

Les derniers articles par Yololo (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Yololo

Mes loisirs : convention, manga, anime, manger des enfants, multi-conversation entre boulet, faire des vidéos de merde Animés préférés : - cobra pardi - slayeurs - saiyuki - gun frontier - ashita no joe - hokuto no ken - l'autre monde - vandread - évangélion - ranma 1/2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :