Geek et Otaku News !
BibliothèqueManga/ Manhua/ Manwha

Tsukihime

# Bloc Technique
Titre original : 真月譚 月姫, Lunar Legend Tsukihime
Catégorie : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
Nombre de tomes au Japon : 10 tomes en tout
Nombre de tomes en France : 10 tomes en tout
Scénario : Type-Moon
Dessin : Sasakishônen
Pré-publication : Gekkan Comic Dengeki
Éditeur japonais : ASCII – Mediaworks
Éditeur Français : Ki-oon
Année : 2004
Prix : 7.00 €
Public Visé : + 14 ans
Note : bon…. commercialisation stoppée T_T
# Mon Blabla

Déjà, avant de me lancer dans l’histoire, je voulais rappeler la chronologie de Tsukihime, en effet, avant d’être un manga, c’était avant tout un jeu vidéo !

Donc, en 2000, un groupe appelé Type-Moon décide de se lancer dans un Doujin game.
Ce jeu, Tsukihime est différent des autres Doujin Game car son histoire est originale (comprenez « pas inspirée par une autre série »).
Cette série rencontrant un franc succès, le groupe Type-moon commence alors par commercialiser un jeu nommé Melty Blood.

Une série animée de 12 épisodes sort en 2003 quasi en même temps que la série manga que je vais vous décrire un peu plus loin.

Sachez qu’une autre version papier est sortie au Japon sous le doux nom de … de … Oui, Melty Blood qui vient de commencer en France

# Mon Synopsis

Donc Tsukihime, chronicles de la lune, ont toujours comme héros, Shiki Tohno, un jeune lycéen en proie a des pulsions meurtrières causées par un don/malédiction : voir les lignes de la mort.

Il croisera un vampire originel : Arcueid qu’il tuera dès le début de l’histoire puis l’aidera a achever sa mission (tuer les méchants vampires) par acquis de conscience : bah oui il a tué la madame, celle-ci souffre et a besoin d’aide.

# Mon Avis

Pour l’histoire j’en dirais pas plus même si elle est vraiment plus creusée que celle de l’anime et les personnages sont plus complexes et intéressants.

Le chara-design est vraiment beau bien que Shiki fasse un peu plus gamin dans le manga je trouve (mais on s’y fait très vite tellement l’histoire est prenante)

Donc voila pour ceux qui sont restés sur leur fin avec l’anime, le manga vous attends et si vous n’avez pas vu l’anime, vous attendez quoi ???
hop hop hop on le regarde et on li les tomes par la même occasion !!!!

Voici donc une fiche assez courte mais bon…
J’allais pas tout refaire sachant que j’avais déjà fait la fiche anime qui reprend la même trame XD

A LIRE ABSOLUMENT (euh par contre c’est pour les grands quand même, il y a certaines scenes gores et d’autres… choquantes)

J’allais oublier… Ki-oon ont encore fait du super boulot sur cette série !!!
Les pages sont des vraies pages et l’impression est nickel…
Ah si tous les éditeurs pouvaient faire pareil…

Cécile
Les derniers articles par Cécile (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article
(Visited 20 times, 1 visits today)

Cécile

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon ancien pseudo était Waha Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire,Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who,Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

S’abonner
Notification pour
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x