Fruits Basket Another

# Bloc Technique  

Titre original : フルーツバスケットanother, Fruit Basket Another
Catégorie : Shojo
Genre : Romance, Fantastique
Nombre de tomes au Japon : 3 tomes en tout
Nombre de tomes en France : 3 tomes en tout
Scénario : Takaya Natsuki
Dessin : Takaya Natsuki
Pré-publication : Hana to Yume
Editeur Japonais : Hakusensha
Editeur Français : Delcourt / Tonkam
Année : 2015
Prix : 7.99 €
Public Visé : + 10 ans

# Synopsis Editeur

Sawa Mitoma manque de confiance en elle.
Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours.
C’est Mutsuki Soma, le vice-président du conseil des élèves !
Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves.
Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler!
# Mon Avis

J’ai lu le premier tome et … ça ressemble à Fruits Basket, les personnages ressemblent énormément aux personnages classiques (bon en même temps vu que c’est leurs enfants…) .

Juste l’héroïne qui est encore plus pessimiste que moi, ça fait peur !

Le soucis c’est que la série doit faire 3 tomes et que pour le moment tout est extrêmement mystérieux… ça va être compliqué de faire un truc cohérent…

Bon sinon ça me fait plaisir de relire FB et j’ai hâte d’avoir la suite 😉

Tome 2 : j’ai un peu de mal à voir où veut en venir l’auteur…
ça fait plaisir de revoir l’univers Fruits Basket mais je sais pas je ne suis pas aussi captivée que pour la série originelle…

Tome 3 : je suis légèrement déçue au final…. c’est très très très fan-service et je ne vois pas trop pourquoi avoir sorti ces 3 tomes ….

# Avis d’Iwao

Je suis tombée dessus complètement par hasard la semaine dernière ! J’ai cru que c’était Tohru sur la couverture ! Alors qu’en fait en lisant le manga j’ai pas trouvé que l’héroïne ressemblait tellement à Tohru physiquement…

J’avais pas du tout entendu parler de cette suite, donc je l’ai lue sans a priori… heureusement, car après j’ai lu des commentaires terribles !

Donc dès le début l’héroïne déprimante qui est toujours en train de s’excuser de vivre m’a un peu énervée… j’aimais pas beaucoup Tohru non plus au début, mais Takaya avait su justifier le caractère de son personnage par la suite, donc j’attends de voir…
La ressemblance des Soma avec leurs parents est A-BU-SEE… qui ressemble à ce point à ses parents ? Même physique, même style vestimentaire (c’est ce qui m’a le plus choqué, surtout pour le fils de Kyo et celui de Hatsuharu). Heureusement les caractères semblent différents ! Le fils de Yuki notamment, mix entre Momiji et Ayame, m’a agréablement surprise !
Certaines scènes sont très fortement inspirées par Fruits Basket… (comme “l’enlèvement de Tohru” par Kyo et Yuki)
Après on peut voir ça comme un hommage, pas juste comme du recyclage…

Arrivée à la moitié du tome, j’étais complètement tombée sous le charme de ce nouveau clan Soma ! Une famille chaleureuse, et le plaisir de deviner à l’arrivée de chaque nouveau personnage de qui il est l’enfant ! (très/trop facile pour certains ; surprenant dans le cas de Kinu).

La série est terminée en 3 tomes, donc je ne vais pas me priver ! Comme Waha je me demande juste comment l’auteure va réussir à développer une histoire convaincante en si peu de tomes… Je me demande aussi si il y aura encore le côté fantastique, vu que la malédiction a été brisée…

# Trailer

Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :