Good Omens – De bons présages
Good Omens, De bons présages
Titre original : Good Omens
Genre : Comédie, Drame, Fantastique
Créateur : Neil Gaiman, d’après le roman Good Omens de Terry Pratchett et Neil Gaiman paru en 1990
Scénario : Neil Gaiman
Showrunner : Neil Gaiman
Pays d’origine : Royaume Unis
Sociétés de production : Amazon Studios, BBC Worldwide Productions
Sociétés de distribution : Amazon Prime, BBC
Nombre de saisons : 1 saison de prévue
Nombre d’épisodes : 6 épisodes de prévus
Durée : 60 min
Date de diffusion : ??
Casting :
David Tennant : Demonio Crowley
Michael Sheen : Ángel Aziraphale
Adria Arjona : Anathema Device
Ariyon Bakare : Duke of Hell Ligur
Ned Dennehy : Duke of Hell Hastur
C’est l’arrivée de la fin des temps ; l’Apocalypse est proche, et le jugement dernier s’abattra bientôt sur les humains. Ce n’est pas une très bonne nouvelle pour l’ange Aziraphale (qui était l’ange du jardin d’Eden) et le démon Rampa (qui était le serpent qui poussa Ève à la tentation), respectivement représentants de Dieu et de Satan sur Terre, habitués à leur vie douillette et confortable et ayant fini par apprécier l’humanité. Ainsi, puisqu’ils sont amis (bien qu’ils soient censés être opposés), ils décident de travailler ensemble et gardent un œil sur l’Antéchrist, destiné à être le fils d’un important diplomate Américain en Grande-Bretagne, et s’assurent ainsi qu’il grandisse de telle façon qu’il ne puisse jamais simplement décider entre le Bien et le Mal, retardant donc la fin du monde.
Cependant, l’enfant que tout le monde pense être l’Antéchrist est en fait un garçon de 11 ans tout à fait ordinaire. En effet, après un échange à la naissance, le vrai Antéchrist est en fait Adam Young, un garçon charismatique et un peu détaché du monde réel. Bien qu’étant le signe avant-coureur de l’Apocalypse, il a jusque là vécu une vie parfaitement normale, fils d’Anglais typiques, et n’a ainsi aucune idée de ses véritables pouvoirs. Pendant qu’Adam utilise ses pouvoirs sans s’en rendre compte et recrée le monde de Just William autour de lui (parce qu’il pense que c’est ce à quoi devrait ressembler la vie d’un enfant britannique), beaucoup le cherchent. Les quatre cavaliers de l’Apocalypse (désormais motards) se rassemblent et les prophéties incroyablement justes (mais tellement précises qu’elles sont inutiles) d’Agnès Barge, prophétesse du xviie siècle, se réalisent.
Du choix des acteurs petits et grands à la mise en scène sans oublier l’histoire, l’humour décalé, et la bande son, tout est parfait.
Le seul point négatif ? la durée de la série, 6 épisodes c’est trop peu pour cet univers qui est juste magique, loufoque et cool…
They are amazing. This is them in the opening scenes, 11 years ago, in St James's Park. David and Michael, demon & angel. #GoodOmens pic.twitter.com/ceK4XYY881
— Neil Gaiman (@neilhimself) September 18, 2017
Un petit aperçu de Good Omens diffusée lors du Comic con de San Diego de 2018 !
Un petit trailer
https://youtu.be/2ZSXlNRRoGU
- Celui que tu aimes dans les ténèbres - 05/10/2024
- Friends - 25/09/2024
- Saints Row: The Third - 20/09/2024
Quelques idées de trucs à lire, regarder … à Noël !