Hellsing

# Bloc Technique
Titre original : ヘルシング, Hellsing
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique, Suspense
Nombre de tomes : 10 tomes en tout
Scénariste : Hirano Kohta / Hirano Kôta
Dessinateur : Hirano Kohta / Hirano Kôta
Magazine de pré-publication : Young King Ours
Editeur Japonais : Shônen Gahosha
Editeur Français : Tonkam
Année : 1998
Prix : 7.99 €
Public Visé  : + 16 ans
# Mon Synopsis

L’histoire commence sur Alucard, qui est envoyé dans un petit village d’Angleterre ou le nouveau pasteur sévissait… Sévissait ? oui… le pasteur est un… vampire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon c’était sur, les villageois allaient forcément vouloir bouter le pasteur hors du village… mais le Pasteur a faim, le Pasteur est méchant….. et…. bah il va transformer tous les gens qui vont l’attaquer en gooooooooooooule (oui quand un vampire attaque quelqu’un qui n’est plus vierge, il se transforme en goule!

Bon Alucard est donc lancé aux trousses de ce pasteur et l’organisation pour laquelle il travaille va tenter de réduire les dégâts….

L’organisation est…. l’organisation Hellsing, ce sont « les membres de l’ordre royal des chevaliers protestants au service de sa Majesté » ! Avec a sa tête Integra Wingates Hellsing, une jeune femme qui gère son organisation avec force….. Elle est le maitre d’Alucard…

Bon je retourne sur Alucard… long manteau, lunettes jaunes, chapeau, flingues.

Alucard n’est pas un homme ordinaire, en fait, ce n’est pas un homme… C’est un vampire ultra, ultra puissant qui se bat avec une grande classe !!!!! D’ailleurs, son nom est l’anagramme de Dracula… c’est pour une bonne raison !!!

Bon, ce combat contre le pasteur sera ultra rapide. Mais… Victoria Seras sera transformée en vampire par Alucard (c’etait ça ou elle mourait :/). Bon je vous raconte pas la suite, je vous laisse découvrir !

Mais en gros l’histoire… nous allons suivre les actions de l’organisation Hellsing face aux monstres, goules, vampires et autres méchants qui veulent détruire l’organisation ou encore l’Angleterre… Il faut aussi savoir que l’organisation Hellsing est l’arme de l’église protestante et donc qu’elle a des ennemies chez les catholiques (notamment la division XIII du vatican appelée également Iscariote)

Et ses actions seront de plus en plus périlleuses… Heureusement que les membres de l’organisation Hellsing sont plutôt forts….

# Mon Avis

Pour mon avis… alors il est un peu mitigé… autant j’adore l’histoire, les personnages (Alucard powaaaa) autant par moment je trouve ça super fouillis par moment et les dessins sont pas vraiment super pour certains perso :/ d’autant plus que l’auteur change parfois l’apparence de ceux-ci…

Mais au final même si elle a des défauts, cette série est imparable, elle est gore a souhait, intéressante et bien foutu !! (je parle pas des personnages féminins…)

Voila je conseille donc cette série aux mordus des vampires, du gore, du sang et des combats classes ! Pour les autres, passez votre chemin !!!

Le reste de la série : Hellsing Delcourt/Tonkam
Waha

Les derniers articles par Waha (tout voir)

Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
%d blogueurs aiment cette page :