Geek et Otaku News !
MédiathèquePersonnages

[La Mélancholie de Suzumiya Haruhi] Yuki Nagato

# Bloc Technique
Nom : 長門 有希, Nagato Yuki
Race : Interface humanoïde, extraterrestre
Sexe : féminin
Age : 4 ans mais apparence 17 ans
Date de naissance : 18 novembre
Cheveux : violets
Yeux : bruns
Taille : 154 cm
Seiyu : Minori Chihara
# Description reprise sur wikipedia

Yuki Nagato (長門 有希, Nagato Yuki) était à l’origine la seule membre restante du club de littérature, mais devint ensuite membre de la Brigade SOS lorsque Haruhi prit de force la salle utilisée par le club.
On la voit lire La Chute d’Hypérion, le second livre de la tétralogie de science-fiction Les Cantos d’Hypérion par Dan Simmons.

Yuki n’est en fait pas humaine, mais est une « interface humanoïde », envoyée par un groupe d’entité psychique de données pour enquêter sur la cause de « l’explosion de l’information » d’il y a 3 ans, événement qui a de loin dépassé tout ce qu’ils ont pu observer jusqu’ici.

Elle portait des lunettes, mais a oublié de les rematérialiser suite au combat avec Ryōko Asakura dans une sorte de dimension parallèle, au plaisir de Kyon qui la préfère sans.
Elle s’est par ailleurs prise d’un intérêt certain pour l’informatique après avoir dû hacker un jeu vidéo.

Elle possède un flegme à toute épreuve, et ne semble pas être liée à quoi que ce soit.
Par exemple, lors de l’entrainement au base-ball, elle ne bouge le bras que pour attraper les balles qui vont la toucher.
Par contre, elle est habile et a de la force physique, comme le montre l’épisode 10, où elle fait du ski nautique en lisant.

C’est la seule membre du club non recrutée par Haruhi.

Source :
Lien vers la fiche animé :
Cécile
Les derniers articles par Cécile (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article
(Visited 55 times, 1 visits today)

Cécile

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon ancien pseudo était Waha Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire,Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who,Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

S’abonner
Notification pour
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x