Gintoki Sakata [Gintama]

# Bloc Technique
Nom original : 坂田 銀時
Autres noms : Shiroyasha, Gin-chan, Kintoki, Paako, Gin, Gin-san, Ginnoji
Race : Human
Sexe : Masculin
Age : plus de 20 ans mais …
Date de naissance : 10 octobre
Cheveux : blancs
Yeux : rouges
Taille : 177 cm
Poids : 72 kg
Seiyu : Sugita Tomokazu
Point faible : le parfait au chocolat
# Description reprise sur Wikipedia

Gintoki Sakata (坂田 銀時, Sakata Gintoki) est un personnage de fiction de la franchise manga et anime Gintama du mangaka Hideaki Sorachi.
Gintoki est le protagoniste de la saga et son nom sert de base pour le titre de l’oeuvre.
Il est présenté comme un samouraï rebelle qui vit dans une version alternative du Japon des années 1860, alors envahi par des aliens, appelés “Amanto”.
Gintoki s’est battu contre les Amantos lors de la guerre causée par l’invasion.
Il vit maintenant comme homme à tout faire à Edo avec Shimura Shinpachi et Kagura pour “rendre le monde meilleur” mais surtout dans le but de payer le loyer.
L’avancée dans le récit permet de dévoiler les détails sur le passé de Gintoki, ce qui va le pousser à affronter d’ancien amis.

Malgré l’interdiction du port du sabre, il porte toujours un sabre en bois, qu’il aurait acheté lors d’une excursion selon ses dires.
Son attitude nonchalante, sa tendance à débiter des futilités et à dire des bêtises de manière très sérieuse sont ses caractéristiques les plus visibles.
Il porte des cheveux ondulés et permanentés attribués selon lui à un manque d’amour ou à une malédiction.
Il a son permis et conduit régulièrement une Vespa.
Il s’agit aussi de l’un des rares personnages de manga à souffrir d’hyper-glycémie, toujours selon ses propres dires.
Autrefois, il s’agissait d’un partisan actif du mouvement jōi, un mouvement tentant d’expulser les Amanto afin de préserver le Bakufu, mais lorsque l’occasion de rejoindre le mouvement à nouveau, Gintoki refusa, préférant suivre ses convictions personnelles.

Gintoki Sakata est un samurai que l’on reconnait de par ses cheveux naturellement frisés.
Il accuse souvent sa chevelure “permanentée” d’être la source de ses problèmes.
Dans la guerre séparatiste d’Edo, Gintoki était connu comme le “Démon Blanc” (Shiroyasha), du fait de la couleur de ses cheveux et de la cape blanche qu’il utilisait dans la dite bataille.
Ses talents de bretteur l’ont également rendu célèbre parmi ses compagnons mais ont également semé la peur parmi les Amanto.

Sorachi a créé le personnage après les suggestions de ses éditeurs d’avoir un samouraï aux cheveux d’argent.
Il allait à l’origine être basé sur Hijikata Toshizō, le vice-capitaine des forces spéciales du Shinsengumi.
Cependant, Sorachi a changé d’avis car il ne voulait pas que le personnage principal travaille dans une organisation et a refait son design.
Dans la série animée Gintoki a été doublé par Tomokazu Sugita qui a apprécié son personnage.

Le personnage de Gintoki a reçu une réponse critique de divers critiques et publications pour les mangas, les anime et d’autres médias.
Bien que l’accueil de Gintoki ait été positif, des critiques ont été faites à propos de sa caractérisation dans certains arcs sérieux.
Gintoki est resté très populaire auprès des fans de Gintama, se classant premier dans tous les sondages de popularité.
Des produits dérivés de Gintoki ont également été lancés, y compris des figurines.

Alors qu’il réfléchissait au nom d’un manga, le rédacteur en chef de Hideaki Sorachi lui a dit: “Pensez-vous qu’un samouraï d’argent serait cool?”
Cela a inspiré Sorachi à créer le personnage principal après avoir décidé que la série devrait s’appeler Gintama.
Le plan initial de Sorachi pour sa première grande série était de le centrer autour d’une version fictive du Shinsengumi, principalement pour surfer sur la vague de Shinsengumi!, un drame japonais mettant en vedette des acteurs idoles en tant que célèbre force de police spéciale japonaise.
Cependant, la version de Sorachi devait être aussi irréaliste que possible; il voulait des hommes et des femmes possédant des traits bizarres qui ne ressemblaient en rien au Shinsengumi original, et qui sont devenus par la suite les ébauches des nombreux personnages qui feront partie de son manga .
L’un des personnages de cet ensemble était un homme aux cheveux d’argent qui devait être la représentation du membre Hijikata Toshizō.
Sorachi aimait particulièrement Hijikata et voulait que ce personnage soit le héros de sa série malgré le manque de similitudes avec le vrai Hijikata.

Source de l’image : pixiv ID: 20981065
Lien vers la fiche manga de Gintama :
Lien vers la fiche animé de Gintama :
Lien vers la fiche sur Hideaki Sorachi [Mangaka] :
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :