Gintama
Titre original : 銀魂, Gintama
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Nombre de tomes : 73 tomes en cours au Japon, 50 en France
Scénariste : Sorachi Hideaki
Dessinateur : Sorachi Hideaki
Magazine de pré-publication : Shônen Jump
Editeur Japonais : Shûeisha
Editeur Français : Kana
Année : 2004
Prix : 6.85 €
Public Visé : +12 ans
Seulement Gin vit dans un Edo envahi par les Amanto (sortes d’extraterrestres) qui ont éliminés les grands samurai, comprenez : « vire ton sabre de suite le moche sinon on te tue »;
Apres une grande revolte des dits samurai, ils ont du se rendre a l’évidence… Les amanto sont trop nombreux…
Edo n’a plus de samurai pour survivre… Seuls quelques irreductibles (gaulois ? NON !!!) rebelles tentent de mettre fin au regime dictatorial… Mais le shingensumi n’est pas loin et use de moyens plutot efficace pour mettre fin aux agissements des rebelles (bouh ils ont tout piqué a star wars !!!! bouh les vilains !! *calme toi la vieille*)
Enfin tout serait plus calme si Gin et ses amis Shinpachi et Kagura,enfin leur entreprise d’hommes a tout faire ne finissait pas par foutre le bordel partout où ils vont…
En chemin (même s’ils ne bougent pas c’est une façon de parler de leur aventure…), ils rencontreront mon personnage préféré de la série, j’ai nommé Sadaharuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
Un énorme chien qui passe son temps à se faire les dents sur la tête des gens, ils retrouveront Zura/Katsura, Elisabeth, Otose, Otae, Taizo ou encore Sat-chan…
Le dessin est plutôt beau, enfin… je dirais plus amusant car les perso finissent toujours par avoir des tronches pas possibles…
les personnages sont tous … parfaits dans leur style… Gintoki, le héros branleur, Shinpachi le binoclard fan d’une starlette, Kagura, la jolie fille mignonne qui se bat férocement….
Vraiment bon manga !
- My Lady Jane - 25/08/2024
- Have a Nice Death - 20/08/2024
- Daniel Keyes – Des fleurs pour Algernon - 15/08/2024
Gintoki Sakata [Gintama]