The Boys

# Bloc Technique
Titre original : The Boys
Genre : Super héros
Nombre de tomes : 6 tomes + 1 tome Dear Becky
Format : 80 numéros
Scénario : Garth Ennis
Dessin : Darick Robertson (1-25, 27, 29-30, 35-38, 40-43, Le Fils du boulanger, 72), Peter Snejbjerg (13-14), John Higgins (26, 28), John McCrea (Hérogasme, 33, 39, Bienvenue chez le p’tit, 52-55, 65), Keith Burns (Hérogasme, 33, 39, Bienvenue chez le p’tit, 52-55, 65), Carlos Ezquerra (31-32, 34), Richard P. Clark (42-43), Russ Braun (44-51, 56-71, Dear Becky)
Origine : États-Unis
Editeur Originel : Wildstorm puis Dynamite Entertainment
Editeur Français : Panini Comics
Date de publication : octobre 2006 – novembre 2012, juin 2020 – décembre 2020
Prix : 24€
# Synopsis de Wikipedia

The Boys se situe dans un monde contemporain parallèle au nôtre, dans lequel les super-héros existent.

Les super-héros (familièrement appelés les “super”) sont tous employés par Vought-American qui les utilise comme des outils marketing, notamment via des bande dessinées ou des films vantant leurs exploits imaginaires.
Dans la réalité, la plupart sont des individus corrompus et irresponsables — voire pour certains de véritables criminels — qui ne se soucient en rien de rendre la justice, méprisent les humains normaux, abusent de leurs pouvoirs comme de leur statut de célébrités, et sont moins des protecteurs de l’humanité que des dangers publics.
Les Sept sont la principale équipe de super-héros et constituent le produit-phare de la société Vought-American. La multinationale vise à militariser les super-pouvoirs et à devenir ainsi le principal contractant de défense du Pentagone.

La CIA se méfie cependant des super-héros et engage Billy Butcher, un aventurier anglais cynique et violent dont l’épouse est morte après avoir été violée par un « super », pour former une équipe spéciale dont les membres sont eux-mêmes dotés de super-pouvoirs grâce au sérum. Billy et ses acolytes (surnommés les Boys, traduit en français par les P’tits Gars) sont chargés de surveiller les activités des super-héros et, si nécessaire, de neutraliser ces derniers.

Hughie, un jeune écossais naïf, dont la petite amie a été tuée accidentellement par l’un des Sept, est recruté par Billy Butcher pour rejoindre son équipe. Il découvre ensuite la réalité, souvent sordide, qui se cache derrière les activités publiques des super-héros.
La série a comme principaux fils conducteurs les diverses enquêtes menées par l’équipe de Billy, les complots de Vought-American, la tension entre les P’tits Gars et les Sept, mais aussi l’histoire d’amour entre Hughie et Stella, une jeune super-héroïne récemment recrutée par les Sept.

Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :