La Main droite de Lucifer

# Bloc Technique
Titre original : ルシフェルの右手, Lucifer no Migite
Titre alternatif : Lucifer Right Hand
Catégorie : Seinen
Genre : Action, Guerre, Drame
Nombre de tomes au Japon : 6 tomes en tout
Nombre de tomes en France : 6 tomes en tout
Scénario : Naoki Serizawa
Dessin : Naoki Serizawa
Pré-publication : Weekly Morning
Éditeur japonais : Kôdansha
Éditeur Français : Ki-oon
Année : 2010
Prix : 7,65€
Public Visé : + 14 ans
Extrait :
# Synopsis Editeur

Quand Yû Katsumi rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c’est un médecin qui a rompu son serment d’Hippocrate : enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être.
Depuis son retour au Japon, il n’est plus qu’un marginal au bras droit tatoué à l’image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords…

Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne non seulement les sans-abris et les nécessiteux, mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia.
Le jeune médecin a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il va s’avérer délicat de leur refuser son aide…

Entre opérations chirurgicales désespérées et assauts de yakuzas assoiffés de vengeance : découvrez les urgences de la clinique du Dr Minamoto dans un savant mélange d’action et de suspense ciselé au scalpel !

# Mon petit avis

Une très bonne fin pour cette série, 6 tomes c’est peu mais arriver à en faire une histoire logique c’est très compliqué…
La main de lucifer a pourtant réussi le pari !
Je suis un peu triste cela dit, j’aurais bien aimé continuer à lire les aventures de ce médecin au tatouage de lucifer…
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :