J.R.R. Tolkien – Beren et Lúthien

# Bloc Technique
Titre original : Beren and Lúthien
Auteur : J. R. R. Tolkien (édité par Christopher Tolkien)
Genre : Fantasy
Éditeur original : HarperCollins
Langue originale : Anglais
Pays d’origine : Royaume-Uni
Date de parution originale : 1er juin 2017
Éditeur Français : Christian Bourgois
Date de parution en France : 12 octobre 2017
Traductions : Adam Tolkien, Elen Riot, Daniel Lauzon
Couverture : Alan Lee
Nombre de pages : 224 pages
Prix : 20€
# Mes Notes

Nous n’avons pas fini de pouvoir lire des romans de Monsieur Tolkien… en effet, son fils Christopher Tolkien a extrait de l’encyclopédie de “L’Histoire de la Terre du Milieu” (12 volumes) l’histoire d’amour entre “Beren et Lúthien” (que l’on a pu entrevoir dans le seigneur des anneaux ou dans le Silmarillion).

Cette histoire ayant été retouchée à mainte reprise (de la prose à la poésie) se verra publiée dans toutes les versions dans un seul roman !

Si vous ne vous souvenez pas de l’histoire, la voici :

Lùthien (ou Tinúviel) est une elfe, fille unique du roi Thingol de Doriath.
Beren, dit Erchamion est un Homme de la maison de Bëor.
Tous les deux sont amoureux mais le père de Lùthien s’opposant à leur relation donne une tache impossible à réaliser à Beren…
Il doit partir en quête d’un des silmarils, sertis dans la couronne de Morgoth (le mentor de Sauron), pour épouser Lùthien …

# Synopsis Editeur

Avec ce nouveau livre de J. R. R. Tolkien, édité par son fils Christopher Tolkien, découvrez l’histoire d’amour qui est coeur du monde du Seigneur des Anneaux !
Des milliers d’années avant Bilbo et Frodo, avant Gandalf et l’Anneau, un homme et une Elfe tentent de vivre un amour interdit par la rivalité entre leurs peuples et se lancent dans la plus grande des aventures en Terre du Milieu : reprendre un Silmaril au terrible dieu Morgoth.
Traversant mille périls, ils parviendront à la forteresse du maître de Sauron, où l’Elfe Lúthien montrera que le plus grand des héros de Tolkien est une héroïne, qui inspirera à son tour l’amour d’Aragorn et Arwen, dans Le Seigneur des Anneaux.
Magnifiquement illustré en couleurs et en noir et blanc par Alan Lee, illustrateur du Seigneur des Anneaux, des Enfants de Húrin, artiste oscarisé pour son travail de conception des films de Peter Jackson, ce texte a été écrit en 1917, alors que Tolkien rentre du front pendant la Première Guerre mondiale – il a participé à la bataille de la Somme.
Il est présenté par Christopher Tolkien, qui raconte le monde d’avant les Hobbits et l’Anneau, et qui rappelle comment est née cette histoire d’amour et d’aventures, reflet de l’histoire de ses propres parents, Edith et J. R. R. Tolkien.
Cette édition contient plusieurs versions de l’histoire, peu connues des lecteurs du Hobbit, du Silmarillion et du Seigneur des Anneaux.

Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :