Geek et Otaku News !
BibliothèqueManga/ Manhua/ Manwha

Dead Tube [Public Averti +16]

# Bloc Technique
Titre original : デッドチューブ, Dead Tube
Catégorie : Seinen
Genre : Suspense, Thriller
Nombre de tomes au Japon : 15 tomes en cours
Nombre de tomes en France : 13 tomes en cours
Scénariste : Yamaguchi Mikoto
Dessinateur : Kitakawa Touta
Magazine de pré-publication : Champion Red
Editeur Japonais : Akita Shoten
Editeur Français : Delcourt/Tonkam
Année : 2014
Prix : 7.99 €
Attention: Ce manga est réservé à un public averti dû à la violence et aux scènes de sexe assez explicites.

# Qu’est-ce donc ?

Mai Machiro, une jeune fille du club de natation très populaire de l’Académie Hae, est à la recherche d’un caméraman, pour cela elle fait appel à Tomohiro Machiya du club de cinématographie.
Ainsi, le jeune homme va filmer non-stop la jeune fille pendant plusieurs jours à sa demande…
Mais les choses se compliquent lorsque cette dernière commet l’irréparable.
# Qu’en penser ?

Bon, je vous l’accorde le résumé est très succin mais c’est totalement normal étant donné que peu de chapitres sont sortis et qu’ils ne sont trouvables qu’en anglais dans leurs totalité (donc pour les anglophobes il faudra attendre une vf).

Bon, mon avis (qui changera peut-être avec l’arrivée des nouveaux chapitres, et contient du spoil bien entendu):

DeadTube est un manga dont on a peu d’informations au début, on nous balance directement avec les deux protagonistes principaux où Mai (vous l’aurez très vite compris c’est une Yuno 2.0 en moins chiante et l’autre type c’est… comment dire? Un type totalement excité à la vue d’un être en train de se faire tuer sous ses yeux… un vrai duo de psychopathes).

Alors vous allez me dire, pourquoi ce titre?
C’est très simple comme je l’ai écrit très explicitement au-dessus, DeadTube est un site de partage de vidéos où celui qui fait le plus de vues selon un event proposé par le site, empoche le plus d’argent.
Bien entendu comme l’a compris notre héroïne ce qui fascine le plus c’est la mort et le sexe, ce qu’elle va se charger d’offrir en collaborant avec Tomohiro.
Ce qui va donner lieu à des scénarios parfois un peu tirés par les cheveux… (je vous laisse découvrir quand même, il y a à peine 15 petits chapitres qui se lisent très vite.)

Pour l’instant je trouve le manga plutôt intéressant, d’un certain point de vue; en effet en échange d’argent, de gloire ou de reconnaissance, l’être humain est prêt à n’importe quoi, jusqu’à tuer son prochain…
Ce manga d’une certaine manière montre à quel point nous sommes faibles, et que l’on se laisse facilement aller, il suffit d’un rien pour se laisser exploiter.
(ça fait trop moralisateur comme fin pour une critique mais c’est une sorte d’interprétation, on va dire.)

Gedomaru
Les derniers articles par Gedomaru (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article
(Visited 121 times, 1 visits today)

Gedomaru

Mes passions : Je citerais le dessin (d'ailleurs beaucoup de mes cours font office de cours d'art plastiques, c'est plus fort que moi, lorsque je m'ennuie (ce qui est très fréquent (je viens de faire une triple parenthèse en rajoutant ce message inutile)) il faut savoir que je dessine en général sur mes feuilles de cours...) Enfin bref concernant les animes/manga (j'ai commencé avec, si mes souvenirs sont bons (et Dieu sait à quel point ils sont mauvais) avec "Détective Conan" et sa VF. Il y avait aussi "Nicky Larson" que je regardais sur je ne sais plus quelle chaîne, le fameux Pokémon, mais aussi un vieux dessin animé que vous ne connaissez surement pas, "Crayon Shin-chan" qui était à mourir de rire (de ce que je me souviens... Faut que je le revois cet anime...) Sinon, concernant mes premiers mangas, j'ai lu Chobits et quelques tomes de Dragon Ball également... enfin bref, y avait aussi Dr Slump et L'apprentit Mangaka d'Akira Toriyama. Bref, je crois que j'ai dit le principal concernant mes premiers mangas) Sinon, je m'intéresse aux jeux vidéos > les petits indépendants et gratuits... tels que Osu, Touhou et bien sûr mes préférés j'ai nommé: Les RPG d'horreur. (Les plus connus sont: Ib, Misao, Mad Father, The Crooked Man, Corpse Party et (mon préféré) Mogeko Castle).

S’abonner
Notification pour
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x