Bounen no Xamdo (Xam’D)

# Bloc Technique
Titre original : 亡念のザムド, Bōnen no Xamdou
Titre alternatif : Bōnen no Zamudo, Bōnen no Zamned
Genre : Action, Aventure, Mecha, Surnaturel, Pouvoirs toussa
Durée : 26 épisodes de 25 minutes
Auteur : BONES
Chara-designer : Ayumi Kurashima
Réalisateur : Masayuki Miyaji
Scénariste : Megumi Shimazu, Yūichi Nomura
Studio d’animation : BONES
Licencié : non
Année : 2008
Site officiel :
Opening :
1: « Shut Up and Explode » de the BOOM BOOM SATELLITES
2: « Back on My Feet » de the BOOM BOOM SATELLITES
Ending :
1: « Vacancy » de Kylee
2: « Just Breathe » de Kylee
3: « Over U » de Kylee

# Mon Synopsis

L’aventure débute sur Sentan Island, une petite île tranquille. Akiyuki Takehara, le héros, vit seul avec sa mère. Non loin de chez eux vit le père qui est accessoirement le médecin local. Bien qu’étant séparés, la mère continue de lui préparer ses bento (panier repas en gros), obligeant par la même notre héros à faire un gros détours avant d’aller en cours pour les lui amener. Ce matin là ne fait pas exception et Akiyuki va manquer d’arriver à la bourre au contrôle d’entrée dans le bus de ramassage scolaire (ouais parce que même si l’île est tranquille, ya comme une sorte de plan vigipirate, avec des militaires qui vérifient si les étudiants sont vraiment des étudiants).

Il se place donc dans la file et aperçois une « jeune fille assez étrange » (ça c’est moi qui le dit m’enfin des cheveux gris et des yeux mauves pour moi c’est pas commun XD) ne possédant pas le brassard nécessaire au bon déroulement du contrôle. Ni une ni deux, il entourlipoule tout le monde et fait en sorte qu’elle puisse monter. En route pour le lycée! Arrivés à destination et alors que les gens sont en train de descendre du véhicule, la « jeune fille étrange » fait tout exploser… Dans la fumée de l’explosion une sorte de boule lumineuse apparaît puis explose, ses fragments se dirigeant dans différentes directions (dont un dans le bras du héros, créant une étrange réaction).

Grosse panique, certains sont choqués, d’autres blessés et en se dirigeant péniblement vers le bus éventré, Akiyuki se rend compte que c’est la fille qu’il a aidé qui est responsable de tout ça… Au terme d’une courte discussion (deux phrases c’est court) elle va activer en lui une sorte de pouvoir lié au fragment fiché dans son bras, le faisant se transformer en une étrange bestiole. Au même moment l’armée arrive, talonnée par un étrange vaisseau qui nous pond (pour ne pas dire chie) littéralement une espèce de monstre-géant-quadrupède-bleu-avec-des-points-verts. Un sale truc quoi (non j’ai pas dit Sachanne bande de mauvaises langues :D).

L’armée est impuissante fasse à l’envahisseur mais c’est sans compter sur notre héros doté de ses nouveaux pouvoirs qui va lui mettre une belle déculottée! Alors qu’il vient de gagner, une mystérieuse personne masquée (enfin on l’a vu au début mais j’en ai pas parlé :p) fait son apparition et après l’avoir immobilisé, lui propose deux choix : la mort ou tchitchi la suivre… (faut vraiment que jvous dise ce qu’il va choisir?)

# Mon Avis

Je trouve cet anime carrément prenant et bien foutu, c’est jolie, ça bouge bien et jme suis pas encore ennuyé (pourvu que ça dure… j’en suis aux alentours du 12ème épisode en vosta). Les personnages sont attachants et j’aime le concept, tout simplement. J’ai lu quelque part que c’est comme Eureka Seven, mais en mieux (j’ai pas vu Eureka donc je n’en sais rien, à vous de me dire si vous êtes d’accord ou pas). A noter d’ailleurs (et c’est ce qui donne tout son intérêt à ce que j’ai dit juste avant) que c’est fait par les gens qui ont pondu Eureka Seven, le monde est p’tit pas vrai? Bref, j’aime beaucoup et j’espère que je vous ai donné envie de vous lancer dans l’aventure!
# Trailer

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :