Les prix Ig Nobel 2020 annoncés !

Covid 19 oblige, cette 30ème cérémonie a été retransmise sur youtube hier !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les ig nobel, ce sont des prix décernés à des recherches scientifiques qui font rire puis réfléchir.
Pour plus d’infos, voici la fiche sur le blog :  

  • Pour l’acoustique: Stephan Reber, Takeshi Nishimura, Judith Janisch, Mark Robertson et Tecumseh Fitch, pour avoir incité une femelle alligator chinoise à beugler dans une chambre étanche remplie d’air enrichi en hélium.
  • Psychologie: Miranda Giacomin et Nicholas Rule, pour avoir mis au point une méthode d’identification des narcissiques en examinant leurs sourcils.
  • Paix: Les gouvernements de l’Inde et du Pakistan, pour avoir fait sonner subrepticement leurs diplomates au milieu de la nuit, puis se sont enfuis avant que quiconque n’ait la chance de répondre à la porte.
  • La physique: Ivan Maksymov et Andriy Pototsky, pour avoir déterminé expérimentalement ce qu’il advient de la forme d’un ver de terre vivant lorsque l’on fait vibrer le ver de terre à haute fréquence.
  • Économie: Christopher Watkins et ses collègues pour avoir tenté de quantifier la relation entre l’inégalité des revenus nationaux des différents pays et le nombre moyen de baisers bouche à bouche.
  • La gestion: Xi Guang-An, Mo Tian-Xiang, Yang Kang-Sheng, Yang Guang-Sheng et Ling Xian Si – cinq tueurs à gages professionnels du Guangxi, en Chine, qui ont sous-traité un meurtre l’un à l’autre, aucun d’entre eux ne portant finalement le crime.
  • Entomologie: Richard Vetter, pour avoir recueilli des preuves que de nombreux entomologistes (scientifiques qui étudient les insectes) ont peur des araignées, qui ne sont pas des insectes.
  • Éducation médicale: Jair Bolsonaro du Brésil, Boris Johnson du Royaume-Uni, Narendra Modi de l’Inde, Andrés Manuel López Obrador du Mexique, Alexander Lukashenko de Biélorussie, Donald Trump des États-Unis, Recep Tayyip Erdogan de Turquie, Vladimir Poutine de Russie et Gurbanguly Berdimuhamedow de Turkménistan, pour avoir utilisé la pandémie virale Covid-19 pour enseigner au monde que les politiciens peuvent avoir un effet plus immédiat sur la vie et la mort que les scientifiques et les médecins.
  • La science des matériaux: Metin Eren, Michelle Bebber, James Norris, Alyssa Perrone, Ashley Rutkoski, Michael Wilson et Mary Ann Raghanti, pour avoir montré que les couteaux fabriqués à partir d’excréments humains congelés ne fonctionnent pas bien.
  • Médecine : L’Ig Nobel de médecine est allé à trois chercheurs belges et néerlandais pour avoir diagnostiqué une maladie longtemps méconnue : la misophonie, ou la détresse d’entendre d’autres personnes faire des bruits de mastication. Cette étude repose notamment sur 42 cas de personnes montrant une « agressivité extrême » envers des personnes qui claquent de lèvres ou qui respirent bruyamment.  Fiche sur la Misophonie :
Waha
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 voter
Évaluation de l'article
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :