Blue Exorcist (Ao no Exorcist)

# Bloc Technique
Titre original : 青の祓魔師(エクソシスト), Ao no Exorcist, Ao no Futsumashi
Genre : Action, Aventure, Fantastique, Fantasy
Durée : 25 épisodes de 25 minutes
Auteur : Kazue Katō
Chara-designer : Keigo Sasaki
Réalisateur : Tensai Okamura
Scénariste : Ryota Yamaguchi
Studio d’animation : A-1 Pictures
Editeur Français : Kaze
Année : 2011
Site officiel :
Opening :
1 : « Core Pride » de UVERworld
2 : « In My World » de ROOKiEZ is PUNK’D
Ending :
1 : « Take Off » de 2PM
2 : « Wired Life » de Meisa Kuroki

# Mon Synopsis

Rin et son frère jumeau ont 15 ans. Tandis que le premier est bagarreur et ne semble pas avoir envi d’avoir un avenir l’autre passe son temps a étudier. Ils ont été adopté par un grand exorciste : le père Fujimoto…

Rin ne voulant pas aller au lycée, il cherche la bagarre des petits boulots…

Mais un jour, face a une bande coriace, des flammes bleus vont jaillir de son corps… un des voyou va alors se métamorphoser en démon sous ses yeux et l’appelle le fils de satan….. Rin est un peu perdu mais le Père Fujimoto arrive alors et fait disparaitre le démon. Il entraine alors Rin pour tout lui expliquer…

Il est le fils de Satan… Satan qui va posséder le corps du Père Fujimoto pour emmener Rin avec lui….

Bon petit point connaissance : Dans cette histoire, le monde est divisé en deux : Assiah le monde des humains et la Géhenne, le monde des démons. Les démons ne peuvent aller dans l’Assiah qu’en possédant quelque chose. Satan peut également posséder un humain mais pour une courte durée, c’est pour cela qu’il a choisi d’engendrer un enfant…. qui aura lui aussi un coté démon et qu’il pourra posséder sans problème…. afin de conquérir le monde des humains

Mais pour empêcher les démons et Satan de nuire, une organisation d’exorciste, la Croix Vraie luttent en silence….

Revenons a l’histoire…. Satan ouvre alors une porte vers le monde des démons pour y envoyer Rin quand le Père Fujimoto se suicide afin de sauver son fils adoptif….

Rin va ensuite entrer dans l’académie de la Croix Vraie afin d’y être un exorciste et de renier son coté démoniaque !!!

# Mon Avis

Ayant beaucoup aimé le manga, je me suis jetée sur l’animé et … bah certains passages sont pareils que dans le manga, d’autres sont totalement inédits, il y a même du hors série mais au final… j’adore !!!!!!!!!
l’ambiance est vraiment sympa, l’histoire intéressante, les personnages sont charismatiques et j’adore Kuro et Rin !!!

Je crois même que je préfère l’adaptation animée au manga… mais bon pour combien de temps je ne sais pas car il y très peu de tomes de sortis et j’ai bien peur de voir multiplier des HS ou des trucs inutiles…

Mais bon c’est une série qui se laisse regarder avec du suspens, des combats, de l’amitié !!

# Trailer

Waha
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 vote
Article Rating
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :