07-ghost

07-ghost

# Bloc Technique
Titre original : セブンゴースト, Sebun Gōsuto
Genre : action, fantastique, comédie
Durée : 25 épisodes de 25 minutes
Auteur : Amemiya Yuki, Ichihara Yukino
Chara-designer : Maki Fujii
Réalisateur : Nobuhiro Takamoto
Scénariste : Natsuko Takahashi
Studio d’animation : studio Deen
Licencié : non ?
Date de sortie : 2009
Site officiel :
Opening : « Aka no Kakera » de Yuki Suzuki
Ending : « Hitomi no Kotae » de Noria

# Mon Synopsis

10 ans après la fin de la guerre qui a ravagé une partie du pays, nous retrouvons Teito Klein, un jeune orphelin, recueilli par un homme strict qui l’a fait rentrer dans l’academie Barsburg qui forme et entraîne les futurs membres de l’armée. Cette académie forme les futurs soldats a une forme de magie, le zaiphon…

Au fur et a mesure du temps, il est évident que Teito est l’un des meilleurs élèves de l’académie, il devient sur pour lui de réussir l’ultime épreuve avant le diplôme….

Avec son meilleur ami Mikage, ils débutent donc cette épreuve avec un peu de ressentiment mais avec la sensation que rien ne les arrêtera tant qu’ils seront ensemble… comme dans la chanson de Lorie « je serais la toujours pour toi » voila leur phrase favorite…

Face a un adversaire qui semble invisible, les deux amis parviennent rapidement a le stoppé mais en le laissant vivre, ils se mettent légèrement a dos Ayanami, un membre de l’armée super gradé…

Mais Teito qui jusqu’à présent ne gardait en souvenir que quelques fragments de son passé va voir en Ayanami, le meurtrier de son père… En l’attaquant, il signera son arrêt de mort mais grâce a Mikage, il parvient a s’enfuir et se retrouve en « zone neutre », le 7eme district face a 3 clercs un peu particuliers…. bah oui c’est une sorte de grosse église qui accueil les gens en difficulté !

Teito devra alors faire face a son passé et la grande question : « mais ça veut dire quoi 7-ghost » sera expliquée rapidement… mais je ne vous en parlerais pas sinon ça vous spoilerait !!! enfin juste un peu alors… Il faut savoir qu’a chaque naissance, le dieu du paradis offre 3 vœux a la personne. Si les 3 vœux sont réalisés lors de la vie de la personne, celle-ci va au paradis….

Du coté des Enfers, Verloren, un grand shinigami, envoi sur Terre ses sous-fifre, les Kor afin d’offrir aux humains leurs vœux en échange de leur âme…. au bout des 3 vœux, l’humain ira en enfer sans possibilité d’en sortir…

Mais le dieu du paradis ne laissa pas faire Verloren, il envoya sur Terre 7 ghost armés d’une faux pour arrêter le méchant…. qui se retrouva scellé…

# Mon avis

Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de mythologie (et encore je ne vous ai pas parlé des deux yeux…) !

Ce que vous n’avez pas pu voir sauf si vous avez vu la série ou lu les scans, c’est que les personnages sont vraiment sympathiques et intéressants.. j’ai vu que les 5 premiers épisodes et une question se pose a moi… « pourquoi a t’il encore ses chaînes l’autre blaireau !!! »

Mais sinon, c’est sympa !! Les dessins sont beaux, les musiques m’ont pas trop marquées mais faut dire que j’étais inspirée par l’histoire qui est assez compliquée pour le moment même si on a droit a pas mal d’éléments comiques…. mais… Frau a la classe quoi… je sais pas quoi dire de plus mais il a la classe je trouve…. c’est pas spécialement rapide, vous attendez pas a de l’action 24h/24 quoi…

Ah et une autre chose… y’a pas beaucoup de madame la dedans et le couple Teito/Mikage est assez… couple quoi… ça risque de finir en shonen-ai -_- voir limite en triangle amoureux j’ai l’impression… après je vois peut-être des couples partout en ce moment j’en sais rien, rien qu’a voir sur msn ou ça grouille de « je t’aime machin » ou des « (L) »… bref… c’est le printemps, y’a les fleurs qui gigotent et les oiseaux qui s’égosillent donc….

Les combats sont plutôt cool bien que un peu simple (le premier par exemple), mais voila, une série qui fait penser a pleins d’autres mais qui reste intéressante tout de même !! J’attends la suite quoi… et je vous en dirais peut-être plus la prochaine fois !!!

# Vidéo

Waha

Co-créatrice de la communauté
Newseuse / Posteuse effrénée
Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop
Bidouilleuse de code
Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage
Boulette officielle

Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile

Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo

Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins...

Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire,Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick

Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who,Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher
Waha

Les derniers articles par Waha (tout voir)

Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
%d blogueurs aiment cette page :