Aladdin

Aladdin

# Bloc Technique
Titre original : Aladdin
Genre : aventure, fantastique
Scénario : John August, Guy Ritchie et Vanessa Taylor, d’après Aladin ou la Lampe merveilleuse et Les Mille et Une Nuits
Réalisation : Guy Ritchie
Pays d’origine : États-Unis
Sociétés de production : Lin Pictures, Marc Platt Productions et Walt Disney Pictures
Sociétés de distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures International
Durée :
Date de sortie : France : 22 mai 2019, États-Unis : 24 mai 2019
Musique : Alan Menken et Nas Łukas Skaz Luke
Casting :

Mena Massoud : Aladdin
Will Smith : le Génie
Naomi Scott : Jasmine
Marwan Kenzari : Jafar
Billy Magnussen : le Prince Anders
Nasim Pedrad : Dalia
Numan Acar : Hakim
Navid Negahban : le Sultan
Jordan A. Nash : Barro
Kevin Matadeen : le marchand de tapis
# Synopsis de wikipedia pour le film d’animation

Au cœur de l’Arabie, dans la ville d’Agrabah, un jeune homme orphelin nommé Aladdin vit en volant de la nourriture aux marchands des souks. Même s’il chaparde, Aladdin rêve de prouver qu’il n’est pas qu’un vulgaire voleur mais bien un homme de valeur contraint à enfreindre la loi pour survivre.

Un jour, il rencontre par hasard une jeune fille dont il tombe amoureux. Celle-ci n’est autre que la fille unique du Sultan d’Agrabah, la Princesse Jasmine, que la loi contraint à trouver un prince comme époux au plus vite. Mais la belle princesse Jasmine têtue refuse de se marier par obligation et souhaite épouser un homme qu’elle aimera. N’étant qu’un misérable voleur, Aladdin se met en quête d’un moyen qui lui permettra d’impressionner la belle princesse Jasmine afin de conquérir son cœur.

Au palais royal, le sombre Jafar, grand vizir du Sultan, désire prendre le pouvoir. Pour réaliser son rêve, il a besoin d’une lampe magique qui lui assurera la réalisation de trois vœux. Mais cette lampe est dissimulée dans une fabuleuse caverne où seul un homme au cœur pur pourra entrer.

Jafar découvre bientôt que cet homme n’est autre qu’un vaurien qui parcourt les rues d’Agrabah et qui se nomme : Aladdin.

# Note

Il s’agit d’une adaptation en prise de vues réelle du film homonyme de 1992, dans la lignée d’autres projets de Walt Disney Pictures comme Le Livre de la jungle (2016) et Dumbo (2019). Tout comme le film original, il s’inspire du conte folklorique Aladin ou la Lampe merveilleuse ainsi que du recueil Les Mille et Une Nuits traduit en français par Antoine Galland.

-> Quelques images :

# Trailer

Avatar

Waha

Co-créatrice de la communauté, Newseuse / Posteuse effrénée, Décoratrice , Correctrice officielle des posts de Nikos , Créatrice de Bugs, Boulette officielle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
%d blogueurs aiment cette page :