Trafalgar Law [One Piece]

# Bloc Technique
Nom original : トラファルガー・ロー
Vrai nom : Trafalgar D. Water Law
Pseudo : “Le Chirurgien de la Mort” (死の外科医, Shi no Gekai)
Fruit du démon : Ope Ope no Mi (Paramecia)
Prime 200,000,000 berrys avant ellipse; 500 000 000 berrys après
Racehumaine
Sexe : masculin
Age : 24/26 ans (6 Octobre)
Cheveux : noirs
Yeux : noirs
Taille : 191 cm
Groupe sanguin: F
Affiliation
Équipage du Heart (capitaine)
Alliance ninja-pirate-mink-samouraï
Ordre des Sept Grands Corsaires (anciennement)
Équipage de Don Quijote (anciennement)
Première apparitionManga : Chapitre 498, Anime : Épisode 392
Seiyu : Hiroshi Kamiya
# Description de Wikipedia (désolée pour les spoils)

Surnommé le Chirurgien de la Mort, il a une prime sur sa tête de 200 millions de berrys.
Il a 24 puis 26 ans.
Il est originaire de North Blue.
Il est capitaine des Heart Pirates.
C’est également un maudit des flots qui possède les pouvoirs du fruit des Opérations : d’où son surnom de « Chirurgien de la mort » qui lui vient de son pouvoir, ainsi que du fait qu’il soit effectivement médecin (son bateau contient une très grande salle d’opération).
Doté de ce pouvoir particulièrement tordu qui s’accorde bien à son image ambiguë, ce personnage reste assez mystérieux, mais a clairement l’intention de participer de façon active à la nouvelle vague de piraterie dont il fait partie.

Présent à Sabaody pour préparer son navire pour l’île des Hommes-Poissons, il est présent dans la salle des ventes lorsque Luffy frappe le Tenryubito.
Face à cet événement qui signifie l’intervention d’un Amiral, il reste parfaitement calme et semble même apprécier la situation.
À cette occasion, il affronte quelques Marines en compagnie d’Eustass Kid et de Luffy, ce qui leur permet de faire connaissance et de s’évaluer entre eux.
Avec son équipage et en compagnie de Kid et de ses hommes, il fait même face à un Pacifista et parvient à bout de ce dernier.
Dans la dernière scène où il apparaît, lorsqu’un second Pacifista les attaque, lui et Eustass, quand il esquive les rayons du Pacifista, mais on ne connaît pas l’issue du combat.
Néanmoins, il réapparaît à l’arc Marine Ford en sortant de son sous-marin pour sauver Luffy.
Il soigne Luffy des blessures qu’il a reçues pendant cette bataille, ne le considérant pas comme un ennemi à ce moment-là.
On ignore toujours ce qui l’a poussé à aider Luffy.
Cependant, il l’avertit qu’il n’hésitera pas à le défier lors de leur prochaine rencontre.
Il est rejoint en mer par Boa Hancock et est autorisé à accoster sur Amazon Lily, sur un infime morceau de plage.
Lorsque Rayleigh rejoint l’île, Trafalgar Law décide de partir mais ne rejoint pas encore le Nouveau Monde, attendant encore un peu au large des Sabaody.
D’un aspect avenant, décontracté et toujours souriant, il est également très poli et a l’habitude de s’adresser à ses interlocuteurs en utilisant les termes « monsieur » ou « madame », mais se révèle parfois extrêmement vulgaire (doigts d’honneur, notamment à Sabaody).

Après l’ellipse …
Après deux ans, Trafalgar Law fait son retour lors du passage de Luffy sur Punk Hazard.
On apprend qu’il est devenu Capitaine Corsaire après avoir livré 100 cœurs de pirates au Gouvernement Mondial avec une prime de 440 millions de Berrys!
C’est également à ce moment que la nature de son pouvoir est révélée qui lui permet de créer une zone délimitée dans laquelle il peut réaliser toutes les opérations qu’il désire !
Un pouvoir redoutable dont il fait une démonstration à Smoker en lui volant son cœur !
Le but de sa présence à Punk Hazard est de capturer Ceasar Clown et de détruire la production de SAD, deux éléments clés qui permettent à Doflamingo de produire les Smiles, des Fruits Zoan artificiels.
Pour cela il avait conclu un faux marché avec Ceasar Clown prétextant être intéressé par l’exploration de cette ancienne île du Gouvernement Mondial.
Il avait même fait un échange de cœur avec Monet, son assistante, pour l’amadouer.
Le but de Law est de faire tomber l’Empereur Pirate Kaido qui est le plus gros client de Smiles de Doflamingo.

L’action à Punk Hazard n’est donc que le premier acte d’un plan plus global.
Pour atteindre ce but il va proposer une alliance à Luffy, qui va accepter, et ensemble ils vont mettre Punk Hazard sens dessus dessous.

Si Law est au courant des secrets de Doflamingo c’est parce que jadis il a fait partie de sa « famille » et le flamant rose lui avait même réservé le siège de Cœur dans son organisation. Mais Law a préféré le trahir et faire cavalier seul.
C’est pour cela qu’il connaît Vergo dont la terrible force le terrorisait dans le passé.

Cependant il va lui prouver qu’il a bien progressé depuis cette époque en le coupant en deux malgré son Fluide de combat surpuissant !
Si finalement tout se passe bien avec son plan et qu’avec les événements de Punk Hazard il a récupéré son cœur, capturé le savant fou, détruit la chambre de production de SAD et fait renoncer à Doflamingo son statut de Corsaire en le faisant chanter, il reste un point qu’il maîtrise mal : son alliance avec Luffy, qui est trop imprévisible pour lui !
Tout comme d’ailleurs les autres membres d’équipage du Chapeau de Paille qu’il trouve trop détendu et qui le prenne trop à la légère !

Il se demande même qui se sert de qui finalement, car il a beau être un fin calculateur, le comportement de Luffy le dépasse parfois…
Sur Green Bit, il apprend la fausse démission de Doflamingo par la manipulation de celui-ci, son alliance avec les Chapeaux de paille lui coutera l’exclusion de son poste de Capitaine corsaire par Fujitora ainsi qu’un affrontement contre l’Amiral et Doflamingo.
L’alliance n’avait en réalité pas d’autre but pour lui que de se venger de son ancien mentor dont la raison est d’avoir tuer son propre frère Corazon.
Law réussit finalement à berner ses adversaires et à fuir avec Caesar Clown.
Le Chirurgien demande alors à ses alliés de partir immédiatement pour Zou pour empêcher Doflamingo de récupérer le savant.
Actuellement, Law est au palais royal de Doflamingo et attaché au siège de cœur.
Plus tard, Law est libéré grâce à Luffy et se dirige avec le Chapeau de paille, Kyros et les combattants du Colisée en direction du palais pour tuer Doflamingo.

# Techniques

Room :

Trafalgar Law crée une pièce virtuelle dans laquelle le pirate peut découper et contrôler tout ce qui s’y trouve, sans pour autant tuer ou endommager ce qu’il découpe.

Shambles :

Dans l’espace créé, Law peut séparer, à volonté, les membres des personnes qui s’y trouvent et les réarranger à sa guise.
Il peut également rediriger des projectiles.
Après l’ellipse de deux ans, il peut désormais, avec cette technique, interchanger les cœurs et donc la personnalité de toutes les personnes qui se trouvent dans Room.
Il peut enfin modifier le paysage afin de se protéger de certaines attaques.

Tact :

Law utilise cette technique pour faire léviter un objet, qu’importe sa taille, dans son espace créé.
Cette technique est assez puissante pour soulever un cuirassé de la Marine.

Scan :

Law utilise cette technique pour voler, avec une facilité incroyable, tous les objets présents sur les personnes se trouvant dans Room.

Scapel :

Law frappe son adversaire au niveau de la poitrine et projette le cœur de celui-ci qui se retrouve enfermé dans un cube de verre.
Cette attaque laisse un trou carré sur le corps de la victime.
Cette technique semble marcher même sur les Logias. En effet, Law utilise cette technique pour vaincre Smoker, sur Punk Hazard.

Counter Choc :

Law pose ses mains sur la poitrine de son adversaire puis émet un fort courant électrique à travers celui-ci qui tombe à la suite de multiples combustions.
Cette technique est assez puissante pour mettre hors d’état de nuire un des Yéti Cool Brothers en un seul coup.

# Apparence (reprise sur le fandom de one piece)

Trafalgar Law est un homme mince de taille moyenne, on le voit souvent porter un sweat à capuche noir et jaune avec son Jolly Roger dessus.
Il a de nombreux tatouages tribaux sur ses bras, ainsi que deux paires de petites boucles d’oreilles sur les deux oreilles.
Law porte un jean avec des marques étranges, qui ressemblent à des motifs de léopard, à la fois sur le genou et à la cheville.
Sur sa main gauche en particulier, les lettres D, E, A, T, H sont tatoués sur le dos de ses doigts, qui signifie “Mort” en anglais, ce qui est bien en accord avec sa personnalité de fin manipulateur.
À l’origine dans le manga, seul son pouce et la lettre A n’étaient pas tatoués.
Plus tard, tous ses doigts étaient tatoués avec les cinq lettres.
Il a aussi un tatouage en forme de cœur sur son torse dédié à Rossinante (corazon).
Quant aux traits de son visage, il a de légères cernes sous ses yeux et il est constamment vu en train de sourire (de manière fourbe toutefois).
Il semble aussi avoir des cheveux noirs (bleus dans le manga), dont une majorité est dissimulée par son chapeau nordique.

Law porte aussi un long nodachi, nommé Kikoku qu’il utilise en accord avec ses pouvoirs issus d’un Fruit du Démon.
C’est une grande épée avec un fourreau décoré de croix et équipée d’une garde de main en forme d’oblongue couverte d’une fourrure blanche et courte avec un petit morceau de corde rouge liée à la base de sa poignée.
En raison de sa taille, Trafalgar porte habituellement cette épée sur l’épaule (contrairement aux autres personnages maniant l’épée dans la série, qui la porte sur les hanches ou sur le dos) ; Quelquefois, il délègue à un de ses coéquipiers (à savoir Bepo) de porter cette épée pour lui.

Quand il était enfant, il arborait déjà son bonnet et ses cernes.
Mais il était habillé d’une blouse blanche et portait une petite cravate.
Il tenait un scalpel et une grenouille de telle manière générale qu’on ne saurait pas s’empêcher de penser à un médecin en le voyant ainsi.
Durant l’arc de Dressrosa, il porte un manteau brun.
Sur son torse, il porte un tatouage de cœur avec un Jolly Roger qui est similaire au sien mais avec des cornes.

Pendant l’Arc Punk Hazard, Law porte un long manteau noir avec le Jolly Roger de son équipage le long de l’ourlet et sur la manche.

Pendant l’Arc Dressrosa, il porte un manteau noir ouvert avec une capuche qui comporte le mot Corazon sur le dos.
Lors de sa deuxième confrontation avec Doflamingo, le bras droit de Law a été coupé.
Il est plus tard rattaché par Léo et guéri par Manshelly.

Pendant l’Arc Zou, Law s’est changé en une chemise sombre à manches courtes avec un motif de cœur de couleur claire sur le côté inférieur gauche.
Il porte également des marques de points sur son bras droit après avoir été refixé par Leo.

Pendant l’Arc Pays des Wa, Law porte un yukata noir et blanc avec ses deux Jolly Roger, une ceinture orange, un jittoku brun avec des motifs et des taches de fleurs jaunes à cinq pétales et zōri.
Il porte brièvement un tengai pour cacher son identité à ses ennemis tels que Basil Hawkins.
Pendant le raid sur Onigashima, Law porte une chemise jaune et un manteau bleu avec un col en fourrure duveteuse.
La tenue de Law avait différentes couleurs (une cape noire avec un col de fourrure duveteux marron, une chemise à col blanc et un pantalon bleu foncé) dans l’ouverture originale “DREAMIN ‘ON”.

# 10 Choses à savoir sur Tragalgar D. Water Law reprise de la boutique de one piece

Trafalgar Law est le capitaine des Pirates du Heart et l’un des pirates les plus redoutables du manga One Piece.
Membre de la Pire Génération (aussi appelés “ Supernovas”), Law est arrivé sur l’archipel de Sabaody avec une prime de 200 millions de berrys.
Au fil du temps, Trafalgar Law s’est considérablement amélioré et a prouvé qu’il faisait partie de l’élite des Pirates du Nouveau Monde en obtenant une prime de 500 millions de berrys.

Bien que l’histoire de Law ait été étoffée dans l’arc de Dressrosa, il y a beaucoup de choses concernant le “Chirurgien de la mort” que les fans ignorent.

Voici 10 faits sur Trafalgar D. Water Law que vous ne connaissez probablement pas.

1 – Le Jolly Roger de Trafalgar D. Water Law
Trafalgar Law a choisi un Jolly Roger tout à fait unique pour son drapeau “Pirate du Heart”.
Tout comme Doflamingo, il s’agit d’un drapeau pirate de type “smiley”, bien que légèrement différent, puisqu’il ne comporte pas le signe d’annulation.

Bien que la signification du pavillon noir soit inconnue, le sourire est probablement un souvenir de Donquixote Rossinante, qui est mort avec un sourire sur le visage alors

qu’il protégeait Trafalgar law il y a 13 ans, à Rubeck Island dans North Blue.

2 – Son titre de Shichibukai
Pendant les deux années d’ellipse narrative, Trafalgar Law a élaboré son propre plan pour survivre dans le Nouveau Monde et récupérer le One Piece pour lui.
Pour commencer, Law a obtenu le titre de Shichibukai en livrant 100 coeurs de pirates aux Marines.

Il a obtenu ce titre, et il l’a fait à un âge remarquablement jeune de 26 ans, faisant de lui le plus jeune Shichibukai connu de la série à ce jour.

3 – L’affiche sur sa prime.
Étant un pirate renommé, il n’est pas surprenant que Trafalgar Law ait une énorme prime sur sa tête.
Après les événements de Dressrosa, Law a obtenue une prime de 500 millions de berrys.
Il est intéressant de noter que la tête de Bepo est visible sur l’affiche de Law, qui est similaire à celle de Luffy, avec la tête d’Usopp en arrière-plan.

Bepo et Usopp sont tous deux dans la même position et seule la partie arrière de leur tête est visible sur les deux affiches.
C’est probablement une subtilité de l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, qui signifie l’alliance de l’équipage de Luffy et de Law.

4 – L’honneur du Supernovae en tant que pirate
Parmi les nombreuses qualités que Trafalgar Law possède en tant que pirate, il y a son honneur.
Law refuse de s’attribuer le mérite de choses qu’il n’a pas faites, ce que l’histoire a montré à plusieurs reprises jusqu’à présent.
Dans l’archipel de Sabaody, Trafalgar Law a refusé d’accepter la gratitude de Jean Bart pour sa libération, car c’est Monkey D Luffy qui l’a conduit à sa liberté.

De même, à Zou, Law a été crédité pour avoir fait tomber Doflamingo par ses coéquipiers, et comme prévu, le capitaine des Pirates du Heart s’est empressé de leur faire savoir que c’était Luffy qui avait battu Donquixote Doflamingo et non lui.

5 – Le capitaine du Heart et la “Volonté du D.”
Trafalgar Law est l’un des rares personnages du manga animé One Piece à porter l’initiale “D” dans son nom. Son vrai nom, Trafalgar D. Water Law, est gardé secret. En fait, les parents de Law ont également gardé leur nom secret, ce qui implique qu’ils avaient des informations sur ce fameux “D.”, dont le peuple est décrit comme “l’Ennemi des Dieux”.

Malheureusement, ce qu’ils savaient est mort avec eux lorsque le saturnisme a provoqué un massacre à Flevance. Il est connu que Trafalgar Law a reçu l’ordre de garder son identité cachée.

En tant que tel, Law lui-même cherche la signification du D. et a l’intention de la découvrir un jour.

6 – La cruauté du Chirurgien de la Mort
Bien que Trafalgar Law soit connu pour être un pirate cruel, il est en fait contre l’idée de tuer inutilement.
Comme il possède l’Ope Ope no Mi, Law, en tant que médecin, n’est pas différent du Chapeau de Paille Tony Chopper.
Il a fait le serment de sauver des vies et, en tant que tel, il est contre l’idée de provoquer des effusions de sang inutiles.

Dans son combat contre Basil Hawkins au pays de Wano, Law mentionne que si possible, il aimerait éviter de faire des ravages et de tuer sans pitié parce que ce n’est tout simplement pas sa façon d’opérer.

7 – L’incident de Rocky Port
Pendant les deux ans d’ellipse dans One Piece, Trafalgar Law a été l’investigateur de l’incident de Rocky Port pour obtenir le titre de Shichibukai.
Bien que l’on ignore beaucoup de choses sur cet incident, on a supposé que Law avait recueilli les cœurs de 100 pirates et les avait remis au gouvernement mondial.

Selon des théories populaires, il aurait conduit un grand nombre de pirates vers un lieu déterminé et aurait volé tous leurs cœurs en utilisant sa capacité de Fruit du Démon surpuissante.
Il est possible que lors du même incident, Koby ait protégé les citoyens de Rocky Port et ait obtenu le titre de héros.

8 – Law et Doflamingo
Law et Doflamingo entretiennent une relation assez particulière.
Bien que Law déteste Doffy pour ce qu’il a fait à Rossinante, il y a beaucoup de choses qu’il a apprises du Roi de Dressrosa.
Par exemple, le point de vue de Law sur le fait que les faibles ne peuvent pas choisir leur façon de mourir est quelque chose qu’il a appris de l’ancien grand corsaire Doflamingo durant le temps qu’il a passé avec les membres de l’équipage de Doflamingo.
Même si Law le déteste, il y a certaines choses que Doflamingo a enseignées à Law, au même titre que tous les autres membres de la famille Donquixote.

9 – La dualité de Law
Trafalgar Law a fait assez de bruit dans le monde One Piece jusqu’à présent, et il semble être l’un des pirates les plus calmes et les plus calculateurs qu’Oda ait dessiné. Contrairement à Luffy, qui est de nature impulsive, Law essaie de tout planifier et à élaborer des stratégies poussées et sournoises.

Malgré cela, il est certainement assez téméraire par moments, comme on l’a vu dans l’archipel de Sabaody, où il s’est retourné contre Eustass Kid. À Dressrosa, Trafalgar Law a fait de même avec Donquixote Doflamingo, même si ce dernier l’a complètement battu.

10 – D’où vient Trafalgar Law
Law vient de North Blue, où il avait la réputation d’être un pirate impitoyable. Survivant à la catastrophe de Flevance, Trafalgar Law a rejoint la famille Donquixote après leur avoir demandé de le laisser entrer.
Voyant sa nature nihiliste à l’âge de dix ans, Doflamingo lui a permis de rejoindre l’équipage.

Selon la Law, il lui restait 3-4 ans avant de mourir, ce qui l’a incité à détruire autant qu’il le pouvait avant de mourir.
Par conséquent, il a été entraîné au combat par différents membres de la famille pirate Donquixote.

Les derniers articles par Waha (tout voir)
(Visited 21 times, 1 visits today)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :