Mirai Nikki

# Bloc Technique
du sang, une fille aux cheveux rose et un téléphone portable…
Titre original : 未来日記, Mirai Nikki
Titre alternatif : The Future Diary
Genre : Suspense, Fantastique, sang (y’en a pas mal)
Durée : 26 épisodes de 25 minutes
Auteur du manga : Sakae Esuno
Chara-design : Hirayama Eiji
Réalisation : Hosoda Naoto
Scénario : Takayama Katsuhiko
Studio d’animation : Asread
Editeur Français : Kazé – Voir les épisodes légalement : animedigitalnetwork
Date de diffusion : 09/10/2011 au 15/04/2012
Site officiel :
Opening :
1: “Kūsō Mesorogiwi” de Yousei Teikoku
2: “Dead END” de Faylan
Ending :
1: “Blood teller”de Faylan
2: “Filament” de Yousei Teikoku
# Mon Synopsis

Yukiteru Amano est un jeune adolescent plutôt passif et solitaire, il ne semble pas vouloir se faire d’amis et passe son temps à penser à un monde imaginaire. Cependant, il suit quand même la vraie vie puisqu’il note tout ce qui se passe autour de lui dans son téléphone comme une sorte de journal intime.
Le jour où Deus ex Machina, dieu du temps et de l’espace de son monde imaginaire va lui proposer de voir l’avenir, Yukiteru verra sa vie prendre un énorme bouleversement…

Et oui, Yukiteru ne sera pas le seul à posséder un journal du futur…

Ils seront 10, 10 à ne devoir compter que sur eux même et leur journal dans une lutte pour remplacer Dieu et ainsi pouvoir avoir tout ce qu’ils souhaitent !

Mais Yukiteru pourra compter sur Yuno, une de ces camarades de classe plutôt mystérieuse…

# Mon Avis

Alors j’avais entendu parlé du manga et de l’animé mais j’avais pas vraiment voulu me lancer dedans et ensuite, à la recherche d’un animé à voir sur la télé (donc lisible par la box multimédia), on a commencé à regarder !
Et… il faut bien l’avouer, cet animé est vraiment génial !

Des personnages charismatiques, qui évoluent tout au long de l’animé, une histoire très intéressante et bien ficelée, une ambiance assez malsaine, du sang en veux-tu en voilà, une grosse psychopathe aux cheveux roses, vous secouez le tout et ça vous donne Mirai Nikki !

Je conseille fortement cet animé aux fans d’hémoglobine qui aiment aussi les scénarios riches et pas juste du sang pour du sang !

Ah et … Si j’ai adoré le personnage de Yuno qui est vraiment l’un des personnage que je préfère, Yukiteru est bien fade..

# Vidéo

Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :