Deadman Wonderland
Titre original : Deadman Wonderland ( デッドマン・ワンダーランド)
Genre : drame, action, horreur
Durée : 12 épisodes de 25 minutes + 1 OAV
Auteur du manga : Jinsei Kataoka,Kazuma Kondou
Chara-designer : Masaki Yamada
Réalisateur : Koichi Hatsumi
Studio d’animation : Manglobe
Editeur Français : Dybex – Voir les épisodes légalement : animedigitalnetwork
Date de diffusion : du 17/04/2011 au 03/07/2011
Age conseillé : 14 ans et +
Site officiel :
Opening : «One Reason» de fade
Ending : «Shiny Shiny» de NIRGILIS
Mais lorsque sa classe décide d’aller visiteur le parc d’attraction «Deadman Wonderland» qui est également une prison privée et de haute sécurité, Ganta semble troublé…
En effet, cette prison se situe à l’épicentre du séisme qui a ravagé Tokyo 10 ans auparavant…
Et Ganta est l’un des rescapés mais il ne se souvient pas de cette terrible catastrophe.
A ce moment là, Ganta sent une étrange présence, il regarde par la fenêtre et remarque un homme habillé tout en rouge…
En quelques secondes, l’homme attaque la classe, en s’éveillant, Ganta qui avait perdu connaissance, comprend que toute sa classe vient d’être massacré et qu’il est le seul survivant…
Accusé du meurtre de tout ces camarades, Ganta se retrouve très vite condamné à mort et obligé d’entrer dans la mystérieuse prison…. Deadman Wonderland.
Mais il remarquera vite que cette prison n’est pas du tout une prison ordinaire…
L’animation est de bonne facture, l’ambiance est assez flippante, glauque et perturbante et la bande son est géniale (surtout l’opening).
Les personnages sont charismatiques et intéressant ce qui rend cette série vraiment sympa pour les fans… D’hémoglobine ! Vivement la suite !
2023, Japon…… 10 ans auparavant, un effroyable séisme a engloutit la majeure partie du Tokyo que nous connaissons…. à présent, sur les ruines de l’ancienne capitale a été construit « Deadman Wonderland », un endroit unique, à la fois Parc d’attraction et seule prison privée du pays….
C’est justement dans cette prison que la classe de Igarashi Ganta, 14 ans, va faire une excursion scolaire dans les jours qui viennent…
Ganta, un des rares rescapés du fameux tremblement de terre, a quelques appréhensions, même s’il ne se souvient aucunement de ce terrible événement!
Soudain, à la fenêtre de son établissement surgit un homme tout de rouge vêtu, qui semble voler dans les airs..
Celui-ci sourit… puis les attaque sans raison… sous la violence du choc, Ganta perd connaissance…
Lorsqu’il se réveille à l’hôpital, il apprend à la fois qu’il est l’unique survivant de sa classe…. et qu’il est accusé de tous les avoir massacré!
Suite à un procès « expéditif », il est condamné à mort, et est transféré dans cette fameuse prison, celle-là même qu’il avait prévu de découvrir en tant que visiteur, et certainement pas en tant que pensionnaire…..
Déjà, le fait de voir comment un gamin de 14 ans, qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive, pouvait s’en sortir au milieu des malfrats, c’est sympa, mais ils n’ont pas axé toute la série dessus, ça tombe bien… et puis, plus l’histoire avance, et plus on veut en savoir plus sur les personnages, voir comment les choses évoluent, que ce soit pour notre héros ou les autres…
En ce qui concerne l’animation, ça passe bien, et la bande sonore s’attache superbement à ce qu’on voit à l’écran… spécialement lors des épreuves!
Pour le reste, c’est vraiment morbide l’ambiance de cette prison…. et il y a du sang… pas des litres (quoique certaines scènes…), mais plutôt réaliste vis-à-vis des blessures que les personnages (principaux ou simples détenus) subissent, alors même violent, ça passe sans mal, même si c’est pas pour les petits enfants, bien entendu Wink
Voilà, si ça vous a donné envie de vous plonger dans cet animé, mission accomplie ^^ Pour ma part, j’attends vraiment la Saison 2!
Igarashi Ganta C’est le personnage principal de la série, celui qui a survécu et qu’on a condamné à tort… Il essaie d’apprendre à survivre au milieu de tous les voyous qui l’entourent au sein de la prison… Et il ne va pas tarder à découvrir que non seulement l’Homme en Rouge l’a bizarrement épargné, mais également que celui-ci lui a laissé un petit souvenir avant de disparaître….. |
|
Shiro Cette fille un peu étrange (tout est blanc chez elle!) prétend connaître Ganta depuis son enfance, avant le séisme… elle vit au sein de Deadman Wonderland mais elle ne possède pas de N° d’identification, et connait tous les recoins et chemins de la prison…. preuve qu’elle y est depuis un moment! |
|
Le capitaine Makina C’est la gardienne en chef de cette prison hors du commun… Froide, impartiale, elle semble apprécier de rappeler, à tous les détenus qu’elle croise, qu’ils ne sont pas là pour rien…. Et elle n’hésite pas à se servir de son sabre afin de faire respecter son autorité! |
|
M. Tamaki La première fois qu’il apparaît devant Ganta, il se propose de le représenter en tant qu’avocat… En fait, il est le promoteur (~ sous-directeur) de Deadman Wonderland, et, de ce fait, sa prestation lors du procès du collégien est volontairement ratée, afin de pouvoir l’accueillir dans son établissement… où il décide (entre autres) des épreuves auxquelles les détenus participent… et du niveau de difficulté! |
|
L’Homme en rouge Il est la cause des malheurs de Ganta… doté de pouvoirs impressionnants (il vole et peut déclencher des tornades à volonté) il semble, paradoxalement, ne pas vouloir réellement du mal au collégien, alors qu’il a tué tous ses camarades de classe! D’ailleurs, il paraît s’amuser de l’usage que notre héros fait du petit présent qu’il lui a laissé lors de leur première rencontre… Mais il reste le méchant de service, c’est clair! |
Pour une fois, un animé est aussi alléchant que son trailer.Amateur de sang, et de combats, cet animé est a ne pas rater.
Ps,en effet vivement la saison 2
- Celui que tu aimes dans les ténèbres - 05/10/2024
- Friends - 25/09/2024
- Saints Row: The Third - 20/09/2024