Geek et Otaku News !
BibliothèqueManga/ Manhua/ Manwha

D.Gray-man

# Bloc Technique
Titre original : D.Gray-man / ジイ-.グレイマン
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure, Fantastique
Nombre de tomes au Japon : 27 tomes pour le moment
Nombre de tomes en France : 26 pour le moment
Scénario : Hoshino Katsura
Dessin : Hoshino Katsura
Pré-publication : Shônen Jump, Jump SQ
Editeur Japonais : Shûeisha
Editeur Français : Glénat
Année : 2004
Prix : 6.90 €
Public Visé : + 12 ans

# Mon Blabla

Voici le retour tant attendu de dev ! o/

Bon pas très attendu en fait, mais bon, ça fait toujours du bien de revenir dans chez les fous la famille d’Akihabara no Baka / Akihabara no SasayakiGeek & Otaku News (oui y’a eu les 3 noms) !

J’vais arrêter de faire des pavés à rallonge maintenant, faudrait juste se soucier de l’essentiel : le manga.

# Mon Synopsis

Dans un monde fictif au XIXe siècle, la religion pratiquement centrale, mais surtout la plus mise en avant est le « Christianisme », ou du moins il est suspecté être cette religion principale du manga. Avant de parler de discrimination, de préjugés ou quoi que ce soit d’autres, ce manga n’a rien à voir avec la religion. Elle est seulement nommée à titre indicatif.

Cependant, il est question là-dedans d’Exorcistes, ces êtres « choisis par Dieu » pour chasser « Ceux couverts par les ténèbres ». Leur arme ? Une certaine particule divine nommée « Innocence », qui s’accorde avec une personne que la substance choisie elle-même.

Il en existe de plusieurs types : armes, équipements, parasites… Bref, ces armes nées de l’Innocence sont les seules armes capables de tuer les « Akumas », Ceux couverts par les ténèbres. Ainsi donc, dans ce monde où les Akumas se multiplient rapidement, les Exorcistes sont les seuls espoirs pour en venir à bout.

Notre petit héros, c’est Allen Walker, un adolescent de 15 ans qui a été victime lui aussi des Akumas, et ce de très près. Quelques années auparavant, son père adoptif, avec qui il vagabondait de ville en ville dans la joie et la bonne humeur, mourut subitement.

Désespéré de cette perte, Allen fit sa rencontre avec le « Comte Millénium », ce Démon à la tête des Akumas qui serait apparemment à l’origine de leur naissance.

En effet, lorsqu’un être humain perd une personne chère, il apparaît devant lui, devant la tombe de la défunte personne aimée. Le Démon se présente comme étant capable de ramener à la vie la disparue, à la condition de signer un contrat qui scellera le pacte, et qui ramènera cette précieuse personne dans une marionnette en forme de squelette : un Akuma de forme brute.

Ce pantin, pour devenir un vrai Akuma doit tuer la personne qui l’a ramené à la vie, puis intégrer son corps, et ainsi avoir une enveloppe humaine. Cependant, le mort ramené chez les mortels n’est pas conscient ni maître de ses mouvements : il est contrôlé par le Comte Millénium.

Ayant passé ce pacte, Allen ramena son père disparu, et hurlant de douleur d’avoir été ramené, le pantin tranche Allen au visage, à son œil gauche. Le pantin, sur le point de tuer Allen est soudainement repoussé par une force mystérieuse émanant de la main malade de naissance d’Allen : son Innocence innée s’active et terrasse aussitôt le pantin malgré Allen, qui se met soudainement à voir de son œil coupé l’âme des Akumas, l’âme des personnes mortes ramenées sous la forme de pantin.

Depuis cet incident, il voue sa vie à la destruction des Akumas. Etant entraîné par un Exorciste de haut niveau (qui l’abandonnera au bout de quelques années), Allen ira rejoindre l’ordre des Exorcistes, qui est sous les ordres directes du Vatican.

Il rencontrera d’autres Exorcistes comme lui, mais trouvera avant tout un nouveau chez-soi. Il continuera à combattre les Akumas avec ses partenaires et son fidèle petit golem-radio volant Timcampi, afin de délivrer ce monde des Akumas, et de détruire le Comte Millénium, à l’origine des ténèbres sur Terre…

# Mon Avis

Amitié, amour (?), humour et combat, tout cela rassemblé dans ce manga, avec un héros des plus déjantés qui aura vécu les pires supplices afin de rembourser les dettes exorbitantes de son maître…
Manga à découvrir !

Dev
Les derniers articles par Dev (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article
(Visited 10 times, 1 visits today)

Dev

Aujourd'hui, dev s'est incrit. VDM Mascotte et Idiot du village Posteur efficace et pas cher Chef des boulets (ou boulet parmi les boulets) Possède des droits sur ce panneau :Dev:

S’abonner
Notification pour
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
Geek et Otaku News
31/10/2023 18:34
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x