Princesse Mononoke

# Bloc Technique
Titre original : もののけ姫, Mononoke-Hime
Genre : aventure, drame, fantasy
Durée : 134 minutes
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Scénariste : Hayao Miyazaki
Studio d’animation : Studio Ghibli
Sociétés de distribution : Gaumont Buena Vista International
Date de diffusion : Japon : 12 juillet 1997, Canada : 26 novembre 1999, France : 12 janvier 2000
Musique : Joe Hisaishi
# Mon Synopsis

Au Japon médiéval, ère Muromachi ( XVéme siècle), l’homme commence a détruire la nature pour ses propres ambitions, notamment, une foret ancestrale ou vivent de nombreuses créatures… dont les dieux des animaux.
Dans un village caché, pourtant éloigné de cette foret, une créature possédée ou plutôt un sanglier transformé en démon a cause d’un sort, arrive et dévaste tout sur son passage.
Ashitaka, futur héritier de la tribus des Emishis combat la bête et fini par l’achever mais cependant, la malédiction a eu le temps de faire son effet sur lui…

Pour survivre il devra quitter son village pour retrouver cette foret ancestrale, la ou le mal a commencer a ravager la nature…
Il se retrouvera dans une guerre opposant les humains et les dieux…
D’un coté, Dame Eboshi qui tient une énorme forge qui construit des armes afin de pouvoir agrandir son village en détruisant la foret, de l’autre coté, San, jeune fille élevée par les loups qui voue une haine farouche a la population humaine qui détruit sa foret…
Ce qu’il faut savoir aussi c’est que tout tourne autour du Dieu-Cerf qui vie dans cette foret et qui équilibre les forces de la nature, mais son plus grand ennemi est l’humanité qui veut tout contrôler….

# Mon Avis

Ce film est un vrai chef-d’oeuvre… la représentation de la destruction de la nature par l’homme est montré d’une façon plus complexe que ce qu’on verrait aux infos, pourquoi?
Car on voit les deux parties… donc ce n’est pas un truc des écolos a fond dans la protection de la nature et que les humains crèvent.
Je dis pas que je suis contre les écolos, hein! Juste que y’a des compromis à faire c’est comme partout mais j’ai pas envie de m’étendre sur le sujet surtout qu’a tout les coups déjà la y’en a qui vont mal comprendre mes propos -_- Bref, ici je parle de ce magnifique conte qui mèle amour, amitié, destruction, guerre, perte, sentiment de ne rien pouvoir faire… que tout est prédeterminé a changer en bien ou en mal…

Vraiment ce film fabuleusement monté, au travers de dessins vraiment charismatiques et envoutants mais aussi de cette musique qui colle toujours aussi parfaitement au sujet…

# Un peu de musique

Waha
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :