Vision d’Escaflowne

# Bloc Technique
Titre original : 天空のエスカフローネ, Tenkū no Esukafurōne
Titre alternatif : Tenkuu no Escaflowne, Escaflowne
Genre : Action, Fantastique, Mythe, Héroique toussa…
Durée : 26 épisodes de 25 minutes
Chara-designer : Nobuteru Yuki
Réalisateur : Kazuki Akane
Scénariste : Akihiko Inari, Hiroaki Kitajima, Ryota Yamaguchi, Shoji Kawamori (ep 1)
Studio d’animation : Sunrise
Editeur Français : Dybex – Voir les épisodes légalement : ADN
Date de diffusion : 2 avril 1996 – 24 septembre 1996
Age conseillé : + 10 ans
Opening : “Yakusoku wa Iranai” de Maaya Sakamoto
Ending :
1: “Mystic Eyes” de Hiroki Wada (eps 1-25)
2: “ザ・ストーリー・オブ・エスカフローネ~エンド・タイトル (The Story of Escaflowne ~ End Title)” de Yoko Kanno (ep 26)
Insert Song:
“Aoi Hitomi” de Maaya Sakamoto (ep 23)
“Hikari no Naka e” de Maaya Sakamoto (ep 24)
“Perfect World” de Masayoshi Furukawa (ep 17)
“Tomodachi” de Maaya Sakamoto (ep 6)

# Mon Blabla

C’est le tout premier animé que j’ai regardé (si on oublie l’époque club Do, parce qu’à ce moment là, je savais même pas que je regardais des animés…. 0_0) alors c’est en même temps une séquence émotion pour moi O_Q (ç larme à l’œil)

*Roulement de tambour*

Je vais vous parlez de Visions d’Escaflowne, Tenkuu no escaflowne de son vrai nom !
Produit par le studio Sunrise à la même époque qu’évangelion c’est-à-dire en 1996 et se compose de 26 épisodes.

# Mon Synopsis

Alors oui, cet animé a plus de quinze ans, et quand on le regarde, ça se sent….
(pas comme l’argent qui n’a pas d’odeur, Mais c’est tellement bon les anciens animés ! =)

J’vous raconte !
Le premier épisode, semble somme toute banal, un lycée, une fille, un mec « niania je l’aime mais je sais pas comment le lui dire bla bla bla je suis pas assez bien pour lui lol jle kiffe grave de tout son corps mais jamais il voudra de moi »
Mais que nenni !!
Vous êtes bien vite détrompés de cette première impression fade !
Dès de premier épisode apparaît – alors que notre héroine, Hitomi tente de battre un record de vitesse (pour impressionner le gars qu’elle aime « nianiania jte kiffe trop ») – apparaît sur le chemin de la course le beau, le grand (pas tant que ça), le courageux, le valeureux Van Fanel, en plein combat avec un dragon !!
Alors j’sais pas vous, mais moi, alors que je me balade dans la rue, et qu’apparaît devant moi un gars en armure combattant un dragon, je choque un peu, ou je change de fournisseur de drogue parce que celle que je prends est devenue trop forte pour moi (la drogue c’est mal, ne tombez pas la dedans les jeunes ^^)

Donc, on passe un peu les détails, pour arriver à l’épisode deux : Hitomi, est partie avec le beau Van Fanel, sur le monde de celui-ci.
Enfin, elle l’a pas vraiment fait exprès, mais la situation est telle qu’elle, et elle peut de ce monde apercevoir dans le ciel, le sien (qui a priori est le notre aussi)
Elle n’aura donc de cesse de vouloir retourner sur Terre (Van lui a promit son aide)
SAUF QUE dans ce monde, ils ont pas des fusées pour la renvoyer sur Terre, alors ça va être un peu compliqué.
Ajoutons à cela un peu d’ésotérisme : Hitomi tire les tarots [mini spoil] ce qui aura une grande importance par la suite [/mini spoil]

Voila donc pour le début de l’intrigue de cette série, bien entendu, ça va se corser par la suite, elle rencontrera le sosie de l’homme qu’elle aime sur Terre, y’aura des méchants pas très gentils, une fille-chat espiègle en faisant voir de toutes les couleurs a Hitomi
(« KEWA ???? TA OSE TAPROCHER DE MON VAN !! JE VAI DEVNIR ROUGE DE COLERE LOL »),

Des filles chats, beaucoup moins gentille que la première, des combats d’épées, des combats de mecha avec des épées (oui, y’a des mecha, mais sans les rayons ultra sonic (le hérisson) de la mort qui tue), un Van (non, le prénom du héros, pas un camping-car !) qui semble quand même s’intéresser à la petite Hitomi (« semble » étant un euphémisme), un perso totalement taré et psychopathe (Dilandeau) au passé trouble…

# Mon Avis

Bref, en résumant, y’a tout ce qu’il faut pour réussir une série : amour, combats, ésotérisme, passé douloureux, quête, rebondissement, un méchant qui dit quasi « je suis ton père » (j’ai dit quasi…), de l’heroic fantasy…
Un animé qui m’a collé sur place et dont je ne pouvais rien lâcher !
(Ô comble du malheur lorsque j’ai découvert cette série sur canal + et qu’ils n’ont pas diffusé la fin à ce moment là…. T_T)
Bon, ok, j’avoue, c’est aussi parce que je suis tombée amoureuse de Van… [otaku] KYAAAAA il est trop beau !!!!! [/otaku]

Mais les mecs, vous inquiétez pas, y’a aussi des filles dedans !!
Les filles chats sont pas sont pas excessivement habillées si je n’m’abuse (ou, au pire, elles ont des combi super moulantes), mais je suis plus sûre de mon coup, et c’est pas vraiment ce que j’ai regardé à l’époque….

Sa-chan
Les derniers articles par Sa-chan (tout voir)
0 0 voter
Évaluation de l'article
Sa-chan

Sa-chan

Punching ball renommé. Bouc émissaire désigné. Baka assumée. Pas de rôle plus actifs Comme dev, j'ai été quoté sur DTC et VDM (fin j'étais la 1ere à être quotée sur DTC, il a fait que me copier! ^^) Je ne crains pas le froid, et je cottoie des ours polaires dans ma ville natale. Mais surtout, ne croyez jamais, ô grand jamais ce qui peut-être dit sur moi par les autres membres! ^^

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :