Un été pour mourir de Lois Lowry

# Bloc Technique
Titre original : A Summer to Die
Auteur : Lois Lowry
Genre : drame, enfance
Public visé : jeunesse
Éditeur original : Houghton Mifflin
Langue originale : Anglais
Date de parution originale : 1977
Éditeur Français : Duculot, Casterman
Date de parution en France : 1979, 2010
Nombre de pages : 198 pages
# Mon Synopsis

Meg part vivre à la campagne avec sa sœur et ses parents pour que son père puisse écrire son livre sans être dérangé.
Molly, 15 ans, la sœur de Meg est pleine de vie, jolie, insouciante, elle rit de la vie et se fait rapidement des amis et un petit ami.
Meg, 13 ans, est d’un naturel moins entreprenant aime les livres et la photographie. Cette nouvelle vie ne lui plait pas, elle aimait son ancienne maison et partager une chambre avec Molly ne lui plait guère…

# Mon Avis

J’avais adoré lire la quadrilogie le Quator de Lois Lowry [Lien vers la fiche : ] et j’ai donc voulu lire un autre livre de cet auteur.
J’ai été très surprise de ce livre, je ne m’attendais pas du tout à ça (oui même avec le titre), je m’attendais à quelque chose de triste, et bien entendu c’est triste mais c’est également tellement beau et touchant….

Le livre est clairement pour les enfants, on suit Meg 13 ans et donc on apprend à vivre avec elle, c’est léger, frais et très agréable.
Les sentiments sont très bien partagés, je ne savais pas que c’était le premier roman de l’auteur et que celui-ci se basait sur sa propre vie.

Bref, un très joli roman plein d’émotions.

Waha
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 voter
Évaluation de l'article
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :