Horizon Zero Dawn [PlayStation 4 / Windows]

# Bloc Technique
Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Développeur : Guerrilla Games
Concepteur : Mathijs de Jonge
Musique : Joris de Man, The Flight, Niels van der Leest
Début du projet : 2011
Date de sortie : 28 février 2017, 1er mars 2017 : PS4 ; 7 août 2020 : Windows
Genre : Action-RPG
Mode de jeu : Un joueur
Plate-forme : PlayStation 4, Microsoft Windows
Langue : VF
Contrôle : Manette

# Description reprise sur Wikipedia

Système de jeu

Dans Horizon Zero Dawn, le joueur incarne Aloy, une chasseresse et archère, qui évolue dans un univers post-apocalyptique dominé par des créatures mécanisées, en particulier des dinosaures robotiques.
Le jeu se déroule donc dans un futur éloigné de mille ans, où la civilisation humaine s’est effondrée et où les créatures robotiques, devenues les plus puissantes en ce monde, dominent.
Les éléments qui composent ces créatures, comme l’électricité et le métal, sont vitaux pour Aloy.
Elle peut récupérer ces ressources sur leur corps.
Le joueur dispose de nombreux moyens de tuer les ennemis, comme les pièges (des fils de détente, par exemple), les flèches tirées à l’arc, les explosifs ou encore le combat de mêlée. Le joueur peut également confectionner de nouveaux objets en collectant des matériaux et des pièces de machines.
Le jeu prend place dans un monde ouvert qui peut être exploré par le joueur durant ses missions.
Le paysage évolue au gré d’une météo changeante et du jour et de la nuit qui sont pris en compte. Guerrilla Games a également précisé que le jeu ne comprendra pas d’écran de chargement.

Scénario

Aloy est une orpheline, bannie dès sa naissance par la tribu des Noras et confiée aux soins de Rost.
En effet, les circonstances de sa naissance sont un grand secret des Matriarches et elle est considérée depuis lors comme une paria.
Enfant, elle tombe dans les ruines d’un laboratoire et y trouve un Focus, un dispositif miniature qui lui permet d’analyser son environnement et d’accéder au système des machines antiques de l’Âge de métal.

Déterminée à connaître ses origines, le seul moyen que possède Aloy est de réussir la cérémonie de l’Eclosion, pouvant la libérer de son statut de paria et forcer les Matriarches à lui répondre.
Rost accepte de la préparer, l’entrainant à la chasse, l’escalade et aux techniques de survie.
Le jour de la cérémonie, elle rencontre deux Oserams, Erend et Olin, et remarque que ce dernier possède un Focus.

Pendant l’épreuve, Aloy surpasse les autres prétendants mais ils sont attaqués par les Carjas de l’Ombre, des Carjas restés fidèles à l’ancien roi, membres de l’Éclipse, une secte guerrière qui vise tout le monde ; Aloy ne survit que grâce au sacrifice de Rost.

Elle est recueillie par la Matriarche Teersa qui l’amène dans leur grotte.

À son réveil, Aloy apprend que les guerriers Noras ont dû faire face aux machines corrompues sous le contrôle des Carjas de l’Ombre.

Teersa lui révèle que sa naissance est un mystère car elle est apparue bébé devant la porte de la Toute-Mère, une porte scellée contrôlée par une intelligence artificielle ; Teersa y a vu un signe divin mais les deux autres ont craint l’enfant.

La porte ne reconnait pas Aloy mais devant son message mal interprété, Aloy est désignée Chercheuse et libre de parcourir les terres sacrées pour combattre la corruption des machines.

Les machines

Les machines (ou robots) sont les ennemis principaux du jeu.

Elles ressemblent à des animaux disparus ou actuels, et de par le fait, se comportent comme tels (elles sont primitives malgré une certaine intelligence).

Elles attaquent à vue les humains avec leurs armes variées, mais laissent les animaux sauvages (de chair et de sang) les approcher volontiers (renard, sanglier, dinde, lapins et autres).

Elles peuvent se « reproduire » grâce à la biomasse sans pour autant la détruire.

Certaines cependant fuient à la vue des humains mais n’hésitent pas à attaquer si elles sont obligées.
Certaines d’entre elles peuvent servir de monture après avoir été piratées.

Le joueur peut les traquer, les pirater ou décrocher certaines pièces d’armement pour les retourner contre elles.

Développement

Le développement du jeu a commencé en 2011.
Guerrilla Games a annoncé qu’il développait une nouvelle propriété intellectuelle qui ne serait pas fondée sur la franchise Killzone.

Après avoir achevé Killzone: Shadow Fall, le studio a attaché plus de personnel au développement et à la conception d’Horizon.

Les esquisses du jeu, qui comprenaient des dinosaures robotiques ainsi que son nom de code, ont été divulgués en septembre 2014.

Le jeu est annoncé officiellement lors de la conférence de presse E3 2015 de Sony Computer Entertainment, pour une sortie prévue sur PlayStation 4 en 2016 dans le monde entier.

Le scénario est écrit par John Gonzalez, scénariste principal de Fallout: New Vegas avant de rejoindre Guerrilla Games en 2013.

Horizon Zero Dawn est fondé sur une version modifiée du moteur de jeu de Killzone: Shadow Fall, permettant de supporter la structure en monde ouvert du jeu.

Le jeu ne comprend aucun tutoriel afin d’encourager les joueurs à apprendre les méthodes de jeu en perdant et réessayant.

En juin 2016, un nouveau trailer est dévoilé, annonçant notamment le report du jeu pour le 28 février 2017 en Amérique du Nord, le 1er mars 2017 en Europe et le 3 mars 2017 au Royaume-Uni.

Le jeu est prévu de sortir au courant de l’été 2020 sur PC. Il comprend l’extension The Frozen Wilds.

# Trailer

# Mon avis

Encore un jeu que je n’aurais jamais du commencer !!!!

Je m’étais promis de finir les jeux commencés avant d’acheter NieR:Automata…

Mais voilà que Nikos me tente avec celui-ci…

Les graphismes sont éblouissants, l’ambiance post-apocalyptique est magnifiquement transcrite.

L’histoire est intrigante, il y a de nombreuses quêtes annexe et la carte est gigantesque !
Mais ce que je préfère c’est crafter des trucs, tuer des animaux ou des machines à la lance comme une grosse bourrine T_T

Bon des fois je galère pour escalader des trucs et je trouve qu’Alloy marche vraiment pas gracieusement xD

Je veux jouer T_T

Waha
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 voter
Évaluation de l'article
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :