Red Queen de Victoria Aveyard

# Bloc Technique
Titre original : Red Queen
Auteur : Victoria Aveyard
Genre : Royauté, Fantastique, Aventure, Romance, Dystopie, Fantasy
Éditeur original : HarperTeen
Langue originale : Anglais
Pays d’origine : Etats-unis
Date de parution originale : 2015
Ouvrages du cycle version originale :
Red Queen (2015)
Glass Sword (2016)
King’s Cage (2017)
War Storm (2018)

Et les nouvelles :
Queen Song (2015)
Steel Scars (2016)
Broken Throne (2019)

Éditeur Français : Du masque – MSK
Date de parution en France : 2015
Ouvrages du cycle version française :
Red Queen – Tome 1 (2015)
Red Queen – Tome 2 : Glass Sword (2016)
Red Queen – Tome 3 : King’s Cage (2017)
Red Queen – Tome 4 : War Storm (2020)

# Mon Synopsis

L’histoire se passe à Norta, une monarchie qui est en guerre contre La Région des Lacs et du Montpied.
Dans ce monde, les gens sont séparés en deux classes : les Rouges, dont le sang est rouge et qui sont utilisés comme des serviteurs et les Argents dont le sang est … argenté qui vivent au dessus des Rouges. Il faut dire que les Argents n’ont pas qu’un sang différent des Rouges, ils ont aussi des pouvoirs particuliers !
Ils peuvent manipuler des choses : le feu, l’eau, le métal, le vent… il y a aussi des télépathes et les dangereux chuchoteurs qui peuvent lire dans les esprits…

Dans cette histoire nous allons suivre Mare Barrow, une Rouge de 17 ans qui survie en volant un peu partout… Elle sait que comme elle n’a pas de travail, elle sera obligée de partir à la guerre comme ses frères avant elle.
Mais quand son meilleur ami Kilorn perd son travail et doit partir à la guerre, elle tente le tout pour le tout pour le sauver.
Elle va alors rencontrer la Garde Ecarlate !
Ce n’est pas tout parce que Mare va aussi aller vivre au palais en tant que servante…
Et lorsque le choix de la Reine apparait, Mare va tomber dans le vide ce qui va déclencher un pouvoir électrique….

Dès lors, Mare n’existe plus… et sa vie va être bouleversée… entre le palais, les frères Calores, la Garde Ecarlate, les Rouges les Argents, Mare n’aura pas le temps de s’ennuyer !

# Mon Avis

J’ai lu les 4 tomes d’affilée (j’avais déjà lu les 3 premiers, j’ai tout relu xD)
J’aime beaucoup le personnage de Mare, torturée, perturbée et particulièrement chiante, égocentrique et un peu stupide mais ses réparties m’ont amusées, il faudrait qu’elle apprenne à se la fermer de temps en temps… Et ses choix … bordel… pourquoi elle fait ça…
Chaque personnage change au court des tomes, mais ce n’est jamais manichéen !
Ils ont tous un coté attachant, barbant et énervant !

J’aime beaucoup la manière dont est écrite l’histoire, c’est un peu le bordel, mais ça se lit vite et j’ai voulu avoir la suite de l’histoire.

L’univers est intriguant et j’aurais bien eu envie d’en apprendre plus !

Bon y’a beaucoup de points négatifs mais j’ai vraiment passé de bons moments à lire l’histoire même si certains passages ne sont pas du tout joyeux.

J’ai appris en faisant la fiche qu’il y avait également des nouvelles, j’espère pouvoir les lire rapidement pour en savoir plus dans cet univers !

Waha
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 voter
Évaluation de l'article
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :