Ghibli Park, un parc à thème Ghibli ouvrira ses portes en 2022 à Nagoya

Ghibli Park, un parc à thème Ghibli ouvrira ses portes en 2022 à Nagoya

Le Ghibli parc n’aura pas à proprement parler d’attraction mais ce sera plutôt un voyage où l’on se promènerait dans l’univers du film Mon Voisin Totoro !
Il fera une superficie de 200 hectares et l’on pourra parcourir la maison de Satsuki et Mei !

Il y aura 5 zones :
-> La Colline de la jeunesse : Une zone qui s’étendra sur 7500 m² et qui sera inspirée directement du film. Nous pourrons également y retrouver des éléments de science-fiction de la fin du XIXème siècle.

-> Le Grand entrepôt Ghibli : Dans cette zone de 4200 m², le visiteur pourra profiter d’une salle de théâtre et les enfants pourront s’amuser dans une aire de jeux. Enfin, un entrepôt dans lequel seront présentées différentes œuvres originales sera aussi accessible.

-> Le Village de Mononoke : C’est ici que les visiteurs pourront découvrir la forge Tatara issue du film Princesse Mononoké. Cet espace de plus de 5000 m² sera le lieu où vous pourrez découvrir tous les bâtiments du film reconstitués en taille réelle.

-> La Vallée de la sorcière : Ce land qui s’étendra sur 27 000 m² sera dédié aux films Le château ambulant et Kiki la petite sorcière. Là aussi, le visiteur pourra revoir des répliques des bâtiments de ces deux films en taille réelle en plus d’un mini-parc d’attractions.

-> La Forêt Dondoko : Enfin, dans cet espace, une réplique de la maison de Satsuki et de Mei sera construite au cœur d’une immense zone boisée de 20 000 m².

Source : hitek

Waha

Co-créatrice de la communauté, Newseuse / Posteuse effrénée, Décoratrice , Correctrice officielle des posts de Nikos , Créatrice de Bugs, Boulette officielle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
%d blogueurs aiment cette page :