Good Omens – De bons présages

Good Omens, De bons présages

# Bloc Technique
Titre original : Good Omens
Genre : Comédie, Drame, Fantastique
Créateur : Neil Gaiman, d’après le roman Good Omens de Terry Pratchett et Neil Gaiman paru en 1990
Scénario : Neil Gaiman
Showrunner :  Neil Gaiman
Pays d’origine :  Royaume Unis
Sociétés de production :  Amazon Studios, BBC Worldwide Productions
Sociétés de distribution :   Amazon Prime, BBC
Nombre de saisons : 1 saison de prévue
Nombre d’épisodes : 6 épisodes de prévus
Durée :  60 min
Date de diffusion : ??
Casting :  
David Tennant  : Demonio Crowley
Michael Sheen  : Ángel Aziraphale
Adria Arjona  : Anathema Device
Ariyon Bakare   : Duke of Hell Ligur
Ned Dennehy : Duke of Hell Hastur

# Synopsis de Wikipedia

C’est l’arrivée de la fin des temps ; l’Apocalypse est proche, et le jugement dernier s’abattra bientôt sur les humains. Ce n’est pas une très bonne nouvelle pour l’ange Aziraphale (qui était l’ange du jardin d’Eden) et le démon Rampa (qui était le serpent qui poussa Ève à la tentation), respectivement représentants de Dieu et de Satan sur Terre, habitués à leur vie douillette et confortable et ayant fini par apprécier l’humanité. Ainsi, puisqu’ils sont amis (bien qu’ils soient censés être opposés), ils décident de travailler ensemble et gardent un œil sur l’Antéchrist, destiné à être le fils d’un important diplomate Américain en Grande-Bretagne, et s’assurent ainsi qu’il grandisse de telle façon qu’il ne puisse jamais simplement décider entre le Bien et le Mal, retardant donc la fin du monde.

Cependant, l’enfant que tout le monde pense être l’Antéchrist est en fait un garçon de 11 ans tout à fait ordinaire. En effet, après un échange à la naissance, le vrai Antéchrist est en fait Adam Young, un garçon charismatique et un peu détaché du monde réel. Bien qu’étant le signe avant-coureur de l’Apocalypse, il a jusque là vécu une vie parfaitement normale, fils d’Anglais typiques, et n’a ainsi aucune idée de ses véritables pouvoirs. Pendant qu’Adam utilise ses pouvoirs sans s’en rendre compte et recrée le monde de Just William autour de lui (parce qu’il pense que c’est ce à quoi devrait ressembler la vie d’un enfant britannique), beaucoup le cherchent. Les quatre cavaliers de l’Apocalypse (désormais motards) se rassemblent et les prophéties incroyablement justes (mais tellement précises qu’elles sont inutiles) d’Agnès Barge, prophétesse du xviie siècle, se réalisent.

# Mon Avis

Une série parfaite ….
Du choix des acteurs petits et grands à la mise en scène sans oublier l’histoire, l’humour décalé, et la bande son, tout est parfait.
Le seul point négatif ? la durée de la série, 6 épisodes c’est trop peu pour cet univers qui est juste magique, loufoque et cool…

# Note

Une première photo a été dévoilée par Neil Gaiman lui même sur twitter :

Un petit aperçu de Good Omens diffusée lors du Comic con de San Diego de 2018 !

Un petit trailer

Waha

Co-créatrice de la communauté
Newseuse / Posteuse effrénée
Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop
Bidouilleuse de code
Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage
Boulette officielle

Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile

Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo

Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins...

Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire,Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick

Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who,Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher
Waha
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
%d blogueurs aiment cette page :