Geek et Otaku News !
☩ L'Université de l'Invisible ☥A découvrirCulture & Pop CultureHistoire, Mythes & Légendes

[Japon] Le Kimodameshi – Le test de courage

Sur cet article, je vais vous parler d’une pratique que l’on retrouve assez souvent dans les mangas : l’épreuve de courage !

Cette épreuve consiste à faire des groupes de 2 personnes et suivre un chemin semé d’embuches…

Il faut alors survivre jusqu’au bout !!

Cette pratique à lieu en été donc pour halloween c’est loupé je sais :p
Mais comme halloween = se faire peur j’ai suivi le conseil de Nikos pour vous en parler un ti-peu !!

Ces épreuves ont donc lieu la nuit (logique) mais le lieu peu varier !!
D’après ce que j’ai lu dans certains mangas (oui je fais avec ce que je peux :p), ça peut avoir lieu dans des grottes comme dans Sakura chasseuse de cartes , un bâtiment
désaffecté dans le pacte des Yokai et dans My Boss My Hero , ça se trouve dans le lycée et le bois (mais bon… XD) et pour Host Club , dans le lycée…
Après y’en a pas mal dans les mangas et j’ai sans doute zappé les plus intéressants !

Donc bon euh… comme vous le voyez j’ai pas grand chose à dire, l’épreuve varie légèrement en fonction de l’anime ou du manga…

Un autre truc qui à l’air de bien fonctionner aussi, ce sont les maisons hantés lors des festivals !
Bon ça à l’air moins fun que les bars à maid quand même :p

# Description reprise sur wikipedia

Kimodameshi (きもだめし, test de courage), est une activité japonaise dans laquelle les gens explorent des endroits effrayants et potentiellement dangereux pour tester leur capacité à résister à la peur et à développer leur courage.

Le kimodameshi est généralement pratiqué en été, dans des activités de groupe telles que des excursions de clubs scolaires ou du camping.
La nuit, des groupes de personnes visitent des lieux effrayants comme un cimetière, une maison hantée ou un chemin forestier pour y effectuer des missions spécifiques

Plus d’infos :
Cécile
0 0 votes
Évaluation de l'article
(Visited 22 times, 1 visits today)

Cécile

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon ancien pseudo était Waha Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire,Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who,Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

S’abonner
Notification pour
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x