Geek et Otaku News !
Jeux VidéoMédiathèque

Cult of the Lamb

# Bloc Technique
Nom du jeu : Cult of the Lamb
Éditeur : Devolver Digital
Développeur : Massive Monster
Date de sortie : 11 août 2022
Genre : Action-aventure, Roguelike
Mode de jeu : Solo
Plate-forme : PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
Langue : Anglais, Français
Site officiel : cultofthelamb

# Description reprise sur Wikipedia

Cult of the Lamb est un jeu vidéo d’action-aventure roguelike développé par Massive Monster et édité par Devolver Digital.
Il a été publié le 11 août 2022.
Le joueur incarne un agneau, qui échappe à la mort grâce à une divinité et qui en échange devient son apôtre, en fondant et organisant un culte.
Cult of the Lamb possède ainsi une phase de gestion, mais également une phase d’action-aventure dans des donjons pour chercher des ressources.

# Gameplay repris sur Wikipedia

L’agneau que nous contrôlons dans le jeu possède la couronne rouge, pouvant se transformer en arme, ou lancer des sorts; elle est la source de magie de l’agneau.

Les niveaux se présentent sous la forme de salles à explorer contenant des monstres et des trésors.

# Phase de gestion repris sur Wikipedia

Dans la phase de gestion, le joueur doit gérer son propre culte : accueillir ses nouveaux adeptes, les loger et les nourrir, faire des rituels pour débloquer de nouvelles capacités.
Avoir un culte florissant et de nombreux adeptes permet au joueur de progresser plus vite dans le jeu et de débloquer des capacités utiles pour la phase d’action. Cette phase de gestion peut être rapprochée du gameplay de Animal Crossing.
# Mon avis

Un jeu au premier abord très mignon mais qui est plus difficile que prévu pour moi… je galère très fortement dans les phases « rogue-like » et mes adeptes sont pas facile à convaincre, j’en ai eu plusieurs qui se sont rebellés T_T
J’aime beaucoup le mélange animal crossing et rogue like, c’est très original 🙂
Et le fait de monter une bonne secte me fait beaucoup rire, choisir entre le bien, le mal, tout ça c’est plutôt cool.

Ah oui, j’ai testé sur twitch !

# Note

– Il y a plusieurs éditions:

  • Cult of the Lamb: Cultist Edition : comprend un lot de sept décorations pour votre base et cinq apparences uniques pour vos adeptes.
  • Cult of the Lamb: Heretic Pack : comprend un lot de nouvelles apparences pour vos adeptes, de décorations abjectes, et une pelisse de la Vieille croyance pour l’Agneau.

– Un cross-over est sorti avec le jeu Don’t Starve Together !

– Ah et bon je sais pas trop où s’en est mais après le bordel avec Unity, les créateurs du jeu avaient annoncés que le jeu pourrait ne plus être vendu après le 1er janvier…

_

# Vidéo

Cécile
Les derniers articles par Cécile (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article
(Visited 20 times, 1 visits today)

Cécile

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon ancien pseudo était Waha Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire,Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who,Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

S’abonner
Notification pour
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x