Victoria Schwab – Shades of Magic (Trilogie)

# Bloc Technique
Titre original : Shades of Magic
Auteur : V. E. Schwab, Victoria Schwab
Genre : Fantasy, Dystopie
Public visé : Adolescent
Éditeur original : Titan Books
Langue originale : Anglais
Pays d’origine : USA
Date de parution originale : 2015
Ouvrages du cycle version originale :
A Darker Shade of Magic (2015)
A Gathering of Shadows (2016)
A Conjuring of Light (2017)
Untitled (Threads of Power, annoncé ? )
Éditeur Français : Lumen
Date de parution en France : 2017
Ouvrages du cycle version française :
Shades of Magic, Lumen, 2017
Shades of Shadows, Lumen, 2018
Shades of Light, Lumen, 2018
Nombre de pages :  504 pages pour le tome 1 ; 638 pages pour le tome 2 ; 761 pages pour le tome 3
Prix : 15 € par tome
Site officiel :  
# Mon Synopsis

Dans cet univers, il y a plusieurs mondes, le rouge, le gris, le blanc et le noir.
Le monde gris est un monde sans magie, le monde rouge déborde de magie, le monde blanc est un monde dangereux où la moindre parcelle de magie s’arrache et pour finir le monde noir, dévasté et mortel.
Ils étaient tous reliés jusqu’à ce que le monde noir a été dévasté par une magie inconnue, pour éviter la propagation, chaque monde a été scellé par magie.
Kell est l’un des derniers Antari, un magicien capable de voyager d’un monde à l’autre, malgré le confinement de chaque monde.
Il vit dans le monde rouge et fait parti de la famille royale, son petit péché mignon est de transporter des objets entre les différents mondes alors que c’est totalement interdit…
Lila est une voleuse du monde gris, elle est revêche et a aussi son petit péché mignon… voler des trucs et chercher les ennuis.
Lorsque Kell va rencontrer Lila, leurs deux univers vont être bien perturbés !
# Mon Avis

Alors que dire, l’univers est plutôt intéressant, on voit le point de vue de plusieurs personnages, de plusieurs mondes…
J’ai moyennement apprécié le premier tome que j’ai trouvé vraiment long.
Les personnages principaux (Lila & Kell) ne sont pas forcément très mis en valeurs dans le premier tome, j’ai vraiment eu du mal à m’y attacher.
Lila est particulièrement agaçante mais le personnage m’amuse beaucoup, à chercher les ennuis comme ça… elle est forte, courageuse.
Kell est un peu fade à coté, loyale, très strict mais il apprend à lacher un peu prise en cotoyant Lila j’ai l’impression.
Les personnages secondaire sont plus intéressant pour moi…
Il me reste une centaine de pages à lire pour finir la trilogie …  Mais mon avis est assez mitigé, l’univers est large avec plein de potentiel, les personnages sont assez originaux mais je trouve qu’il manque un peu de “magie” pour que ça prenne vraiment.
# Note

– Il y a aussi une série de roman graphique dans le même univers que Shades of Magic:
The Steel Prince 1, Urban Comics, 2020 (The Steel Prince, 2019)
The Steel Prince 2, Urban Comics, 2020 (Night of Knives, 2019)
The Steel Prince 3, Urban Comics, 2020 (The Rebel Army, 2020)
– Une nouvelle trilogie intitulée Threads of Power est annoncée, elle devrait se dérouler dans le même monde que la série Shades of Magic
– J’ai cru voir qu’il y avait aussi un projet d’adaptation en film…

Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :