[Mythologie – Japon] Nure-onna

Parlons de la fameuse femme serpent, la …. Nure-onna !

Dans le folklore japonais, une nure-onna (濡女, lit. « femme humide ») est un yōkai qui ressemble à une créature amphibie avec la tête d’une femme et le corps d’un serpent.
Bien que la description de son apparence varie légèrement d’histoire en histoire, elle est décrite comme faisant 300 m de long avec des yeux de serpent, de longues griffes, des crocs et de long et beaux cheveux.
Elle est généralement observée sur une rive en train de se laver les cheveux.

# Mythologie

Les intentions d’une nure-onna sont inconnues.
Dans quelques histoires, c’est un être monstrueux assez puissant pour écraser les arbres avec sa queue et se nourrit des humains.
Elle porte avec elle un petit paquet avec un enfant dont elle se sert pour attirer les victimes potentielles.
Si une personne bien intentionnée propose de tenir le bébé pour elle, la nure-onna va la laisser faire.
Si la personne tente de jeter le paquet cependant, il apparaît qu’il ne s’agit pas du tout d’un enfant.
Au lieu de cela, le paquet devient incroyablement lourd et empêche la victime de s’enfuir.
Elle utilise alors sa longue langue de serpent pour sucer tout le sang du corps de sa victime. dans d’autres histoires, un nure-onna cherche simplement la solitude tandis qu’elle lave ses cheveux et réagit violemment à ceux qui la dérange.
Le rokurokubi est un proche parent de la nure-onna.
Plus d’infos : Nure-onna
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :