Tokyo Paranormal, une série de documentaires d’Arte sur les histoires effrayantes du Japon

Vous aimez avoir peur ?
Et bien la série Tokyo Paranormal  en 10 épisodes de 5/6 minutes est faite pour vous !

– Tokyo Paranormal

Dans tout le Japon, la présence du paranormal est une chose… normale ?
Si 8 millions de divinités se cachent dans les montagnes et les cours d’eaux de l’archipel japonais, l’écran de télévision, le PC ou le smartphone sont devenus dans le nouvel imaginaire ésotérique urbain japonais autant de lieux de passages entre le monde des vivants et des zones parallèles, hantées par des entités inhumaines.

Qu’il soit alors lecteur de manga, cosplayer ou simple amateur de films, le Japonais a définitivement adhéré à une irrationalité culturelle qui s’impose d’elle-même dans tous les champs artistiques, mais aussi dans la rue.

Tokyo Paranormal dresse un inventaire fantastique composé de figures emblématiques du surnaturel japonais, et de quelques lieux hantés qui continuent de terrifier le Japon contemporain.

Au programme :
– Ecrans démoniaques
– Légendes urbaines
– L’encre damnée du Manga
– La malédiction d’Oiwa
– Sadako & Kayako forever
– Terreurs en kimono
– Yuki Onna, la femme des neiges
– L’estampe infernale
– La forêt des suicidés
– Le Butô, danse avec les esprits

Pour la suite cliquez sur le lien suivant :  

Arf, visiblement, les vidéos ne sont plus disponibles T_T j’ai retrouvé quelques liens sur facebook en attendant que les vidéos reviennent sur arte !!

Tokyo Paranormal – Teaser | ARTE

Légendes urbaines l Tokyo Paranormal l ARTE Creative

Tokyo Paranormal (4/10) La malédiction d’Oiwa | ARTE

Tokyo Paranormal (6/10) Terreurs en kimono | ARTE

Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :