Les 4400

# Bloc Technique
Titre original : The 4400
Genre : Science-fiction
Créateur : Scott Peters
Réalisation :  Scott Peters
Pays d’origine :  États-Unis
Production :  American Zoetrope
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 45
Durée :   42 minutes
Date de diffusion : 11 juillet 2004 – 16 septembre 2007
Site Web officiel :  
Musique :   Amanda Abizaid – A place in time (générique)
Casting :  
Joel Gretsch : Tom Baldwin
Jacqueline McKenzie : Diana Skouris
Mahershala Ali : Richard Tyler
Patrick Flueger : Shawn Farrell
Peter Coyote : Dennis Ryland
Chad Faust : Kyle Baldwin
Conchita Campbell : Maia Rutledge
Billy Campbel : Jordan Collier
Laura Allen : Lily Moore-Tyler
Karina Lombard : Alana Mareva
# Synopsis de Wikipedia

4 400 personnes portées disparues durant le xxe siècle, parfois depuis plus de 60 ans, réapparaissent en un même lieu : Seattle (dans l’État de Washington, sur la côte ouest des États-Unis), à la suite du passage d’un mystérieux astéroïde.
Pour chacune d’elles, le temps s’est arrêté, mais elles vont reprendre leur place dans le monde. Personne ne sait ce qu’il s’est passé, ni ce qui leur est arrivé. Des équipes du NTAC (National Threat Assessment Center) vont enquêter pour chercher à découvrir la vérité.
Un des enquêteurs, Tom Baldwin, en fait une affaire personnelle : son fils et son neveu étaient ensemble lorsque, dans des conditions inconnues, son neveu a disparu et son fils, plongé dans un long coma. Il espère que le retour de son neveu avec les 4 400 lui apportera des réponses.
Le NTAC va vite se rendre compte que certains des 4 400 développent des capacités paranormales, grâce à un neurotransmetteur qu’ils possèdent tous : la promicine.

# Mon Avis

Une série qui date un peu… beaucoup… bref…
J’avais regardé la première saison dans ma jeunesse mais je n’avais pas eu la chance de voir la suite…
Nikos ne connaissant pas, j’ai proposé de regardé les premiers épisodes !
Et on a plutôt bien accroché, les épisodes sont intriguant, on se laisse immerger dans les histoires des 4400 … et vu qu’ils sont nombreux, on peut en théorie penser qu’il y a de quoi raconter xD
Les deux héros se la jouent un peu Mulder et Scully mais au fur à mesure des épisodes, ils ont un rôle différent et c’est bien !

Les personnages sont assez charismatique, l’ambiance entrainante..

Bref, une bonne petite série !

Ah et j’ai oublié de le dire mais la bande son est vraiment sympa aussi 🙂

Mon avis en fin de série :
Quelle déception…
Les saison 1 & 3 étaient pourtant vraiment sympa… c’est dommage que cette série se soit achevée de cette façon… elle avait du potentiel !

# Notes

– Plusieurs opérations ont été menées depuis la fin de la série pour voir naitre une suite…. pour le moment ça a l’air compliqué :/
– Plusieurs livres sont également sortis sur la série !
Waha
0 0 voter
Évaluation de l'article
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :