[Légendes Urbaines] Bloody Mary

Bon bah voila un article de wikipedia sur Marie la Sanglante !

Bloody Mary (« Marie la Sanglante ») (« La Vierge Sanglante ») est un fantôme ou une sorcière représentée dans le folklore anglo-saxon.

L’histoire varie beaucoup d’un folklore à l’autre.
On dit qu’elle apparaît dans un miroir quand son nom est prononcé trois fois ou parfois plus, selon la version de l’histoire, souvent prise comme un jeu.

Selon les versions, elle est une mère infanticide, une femme qui a perdu son enfant et s’est suicidée, une femme morte en couches…
Selon une autre légende, Mary était la fille d’un docteur dénommé Mumford.
Elle aurait contracté la diphtérie, une maladie incurable à son époque et extrêmement contagieuse.
Le docteur Mumford décida alors de l’enterrer vivante avec une corde attachée à son poignet la reliant à une cloche au cas où elle se réveillerait.
Inquiète, sa mère resta auprès de Mary pour être là si la cloche venait à tinter mais son mari prit conscience que si sa bien-aimée restait dehors, elle mourrait de froid. Malheureusement il ne put la dissuader de quitter la tombe de sa fille alors il lui injecta de la morphine.
Le lendemain, le bon docteur alla voir la tombe de sa fille et quand il vit que la cloche était à terre, il s’empressa de déterrer le cercueil de Mary.
Lorsqu’il l’ouvrit, il vit sa chère enfant morte les mains ensanglantées.
Ses mains étaient tellement rouges de sang que M. Mumford ne se rendit pas tout de suite compte qu’à force de gratter la paroi qui refermait le cercueil, Mary s’était arraché les ongles.
Mary était morte de la main de son père.

Bloody Mary est également le surnom de Marie Tudor, reine catholique d’Angleterre de 1554 à 1558 sous le nom de Marie Ire, à cause des persécutions violentes qu’elle mena contre les protestants.

# Le rituel

Le rituel d’invocation varie beaucoup selon les versions.
Il faut se placer dans une pièce (la plupart du temps une salle de bain) éclairée de deux bougies placées de chaque côté du miroir.
Puis fixer attentivement son visage dans le miroir et prononcer le nom de Bloody Mary, le nombre de fois dépend des versions : soit trois fois ou bien treize, auquel cas l’on doit tourner sur soi-même en hurlant le nom de Bloody Mary de plus en plus fort : au treizième tour, lorsque l’on fixe le miroir, elle est censée apparaître.
Son visage serait vraiment terrifiant : elle est couverte de sang, de blessures et chercherait à attraper la personne pour l’emporter avec elle si on la regarde dans les yeux.

On peut également, après avoir prononcé Bloody Mary 3 fois, ajouter « I killed your baby » (« J’ai tué ton enfant ») ce qui provoquerait une attaque mortelle et sans pitié de l’entité en question.
Dans cette version, on entend une cloche sonner quand elle arrive.

# Télévision

  • Supernatural : Saison 1, épisode 05 : La légende de Bloody Mary.
  • Ghost Whisperer : Saison 3, épisode 02 : De l’autre côté du miroir.
  • Les Experts : Saison 12, épisode 08 « Crime et Châtiment »
  • South Park : Saison 9, épisode 14 Bloody Mary (South Park)
  • Charmed Saison 2, épisode 18
# Cinéma

  • Paranormal Activity 3, on aperçoit deux fois de suite le « jeu » de Bloody Mary, qui provoque des effets paranormaux.
  • Urban Legend 3 : Bloody Mary, dans cette histoire, c’est une étudiante qui a été enfermée dans un coffre vivante, et elle revient hanter les enfants de ceux qui l’ont tuée.
  • American Mary : dans ce film, le Docteur Mary Mason, chirurgienne, est surnommé Bloody Mary par ses patients à qui elle pratique des actes de modification corporelle.
  • American Horror story : dans la saison 2, Bloody Mary est la mort en personne elle apparaît à chaque fois qu’une personne est sur le point de mourir et elle l’embrasse pour la tuer.
  • Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension, on aperçoit 1 fois le « jeu » de Bloody Mary, qui provoque des effets paranormaux.
  • The Queen of Spades – The Dark Rite [archive], film russe basé sur le jeu Bloody Mary
  • Bloody Mary – quand la légende devient réalité court métrage basé sur la chaîne de message sur msn en 2009, un court métrage du collectif « nesnifilms », premier projet de celui-ci, en hommage au film d’horreur filmé à la première personne. Ce court métrage serait un pilote à un autre métrage qui serait en préparation.
# Musique

  • Bloody Mary est un titre de l’album Born This Way de la chanteuse Lady Gaga.
  • Bloody Mary est un titre de l’album Victim To Villain du groupe New Years Day.
  • Bloody Mary est un titre de l’album Neck of the Woods (en) du groupe Silversun Pickups.
  • Bloody Mary est un titre de l’album Masked Monkey Awakening du groupe Hello Sleepwalkers.
  • Bloody Mary est un titre de l’album Imany du rappeur Dinos
# Jeux vidéo

    The Wolf Among Us : Bloody Mary est une Fable étant le bras droit du « Crooked Man » (ou « Le Tordu » dans le patch Fr), représentée sous les traits d’une jeune femme très confiante de sa puissance. Elle est d’une loyauté sans faille envers son commanditaire et affronte Bigby Wolf durant le jeu sous une forme rappelant sa symbiose avec les miroirs.InFamous 2 : Festival of Blood : Dans l’histoire de Zeke, qui constitue l’histoire de cette extension, Bloody Mary est une vampire qui veut retrouver sa vie en semant la pagaille dans la ville durant la Pyre Night.
# Quelques vidéos

Waha
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 voter
Évaluation de l'article
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :