Wakfu

# Bloc Technique

Titre original : Wakfu
Genre : action, fantasy, amitié, drame, humour
Création : Ankama
Sociétés de production : Ankama, France Télévision
Musique : Guillaume Houzé
Pays d’origine : France
Nombre de saisons : 3 + 3 épisodes spéciaux et 3 épisodes hors-série
Nombre d’épisodes : 71
Durée : 24 min environ pour les trois saisons; 45 min pour les épisodes spéciaux
Date de diffusion : 30 octobre 2008 –
Site Web officiel :

# Synopsis Editeur

Il était une fois…
La légende d’Ogrest
Une légende raconte que pour conquérir le cœur d’une poupée, Ogrest, un ogre titanesque, a réussi l’impossible : réunir les six Dofus Primordiaux, ces oeufs de Dragons aux pouvoirs surpuissants.
Mais loin de lui apporter le bonheur auquel il aspirait, les Dofus firent d’Ogrest un destructeur et un paria repoussé par son aimée et combattu par les Dieux.
Ivre de colère et de chagrin, l’Ogre se retira sur les plus hautes cimes du Monde pour pleurer…
Et ses larmes engloutirent la terre.

Près de mille ans après le début de l’âge des Dofus eut lieu le « Chaos d’Ogrest » qui transforma les continents de jadis en archipels.
Et si aujourd’hui les sages se disputent quant aux causes du cataclysme, tous s’accordent pour constater que le monde n’est pas sorti d’affaire : les eaux continuent de monter, la nature devient folle, de viles créatures font leur apparition dans les forêts…
Et surtout le Wakfu, l’une des énergies primordiales créatrices du monde, est fortement perturbé.
C’est le début de l’ère du Wakfu…

# Mon Synopsis

Dans un monde ravagé où la paix relative entre les peuples pourrait s’écrouler au moindre problème vit Yugo, un jeune garçon de 12 ans, optimiste, joyeux avec un étrange chapeau.

Après avoir passé 12 ans avec son père adoptif,  Alibert, un tavernier. (ex chasseur de prime), Yugo  apprend qu’il possède des pouvoirs hors du commun, il peut créer des portails de téléportation…

Il part alors à l’aventure pour découvrir ces origines !

# Mon Avis

Pars suivre ton chemin …  

Si le résumé est plutôt succin, je ne sais pas par où commencer ni quoi dire sur l’histoire tant elle est complète et complexe…
J’espère que mon avis vous donnera envie de vous lancer dans cette série parce que j’ai adoré…

Un matin, nous sommes tombés nikos et moi sur un épisode sur France 4 je crois, puis un autre et comme j’ai rien compris mais que je suis restée scotchée dessus, on a décidé de regarder du début !

Je vais commencer par le graphisme… bah c’est super beau !! Le studio Ankama a choisi de réaliser la série en flash, ce qui apporte un rendu HD de très bonne qualité !
Le doublage est génial, les comédiens se sont vraiment approprié les personnages et c’est ça qui est bon ! Personnages charismatiques, que l’on aime ou non xD

L’ambiance de la série oscille entre action, humour, fantasy et amitié, c’est vraiment sympa de regarder un épisode, ça donne la pêche !

L’opening reste présent très longtemps dans la tête xD

# Trailer saison 3

# Opening

# Note

Je ne l’ai pas précisé au dessus mais cette série se trouve dans le même univers que les jeux vidéo Dofus et Wakfu.
Il y a plusieurs adaptations en roman, DB, comics et mangas qui n’ont pas l’air de reprendre l’histoire de la série mais d’apporter des éléments nouveaux… autant dire que je vais m’empresser d’ajouter tout ça à ma liste d’envie Amazon…

Une saison 4 est toujours prévue, elle a explosé les compteurs d’un crowdfunding 🙂

Waha
0 0 voter
Évaluation de l'article
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :