Hunger Games : La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur

# Bloc Technique
Titre original : The Ballad of Songbirds and Snakes
Auteur : Suzanne Collins
Genre : aventure, Science-fiction, Dystopie
Éditeur original : Scholastic
Langue originale : Anglais
Pays d’origine : États-Unis
Date de parution originale : 19 mai 2020
Éditeur Français : Pocket Jeunesse
Date de parution en France : 20 mai 2020
# Mon Synopsis

C’est le dizième Hunger Games.
Pour « fêter » ça ou pour donner un peu de piquant aux jeux, des mentors vont être attribués à chaque tribut, ce sera 24 lycéens qui devront s’occuper des tributs afin de donner envie aux gens du capitole de regarder les jeux qui sont … délaissés parce que bon mettre 24 gamins dans un amphithéâtre avec 3 caméras et des armes bah … c’est juste un battle royale et ça donne pas trop envie de le suivre !

Coriolanus Snow, 18 ans est en dernière année au lycée.
Issus d’une famille réputée du capitole il est en fait …. ruiné.
Devenir mentor est une nécessité pour lui et pour sa famille car son avenir en serait tout tracé.
Seulement on lui attribut le tribut féminin du district 12 …. et pour lui c’est une honte et un énorme échec pour sa carrière…

Mais Coriolanus n’a pas dit son dernier mot, il fera tout pour réussir avec l’aide de Lucy Gray !

# Mon Avis

J’avais vraiment aimé lire la trilogie Hunger Games, du coup en apprenant que ce spin-off allait sortir j’avais un avis mitigé….
Le style de Suzanne Collins qui me plait beaucoup vs l’histoire de Snow, que je n’apprécie vraiment pas (en même temps pas sure que quelqu’un l’aime bien celui la) mais bon, l’histoire se passe 64 ans avant le premier Hunger Games de Katniss alors je me suis laissée tentée et….. je n’aurais pas du avoir peur !

Le personnage de Snow est plus complexe que prévu !
J’ai vraiment aimé voir son évolution au cours des pages !
Même si je n’ai jamais réussi à m’attacher au personnage vu la trilogie…
J’avais sans cesse cette question « mais comment peut-il devenir ce type » …

Lucy Gray est une bouffée d’air frais, elle est totalement différente de Katniss et au contraire de Snow, on s’y attache assez rapidement même si elle reste un personnage secondaire.

Ces premiers jeux sont encore plus abominables que les derniers, le mépris des gens du capitole pour les districts est horrible à suivre … on est loin des tributs qui sont cajolés peu avant de combattre dans l’arène.

On en sait plus sur l’univers et c’était vraiment intéressant !

La lecture est agréable bien que certains passages (les chansons) sont parfois un peu longuets mais j’ai vraiment aimé ce livre, j’ai hâte d’avoir encore d’autres spin-off mais aussi de voir l’adaptation cinématique de celui-ci 🙂

« la neige se pose toujours au sommet »

# Note

Il s’agit d’un préquel de la saga Hunger Games
Waha
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 voter
Évaluation de l'article
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :