Seven Deadly Sins

# Bloc Technique
Titre original : 七つの大罪 : Nanatsu no Taizai
Titre alternatif : Nanatsu no Taizai ; Les sept péchés capitaux
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure,  Fantastique
Nombre de tomes au Japon : 41 en tout
Nombre de tomes en France : 36 en cours
Scénario : Suzuki Nakaba
Dessin : Suzuki Nakaba
Magazine de pré-publication : Shônen Magazine
Editeur Japonais : Kôdansha
Editeur Français : Pika
Année : 2012
Prix : 6.95 €
Public Visé : + 10 ans
Extrait :

# Mon Synopsis

L’histoire prend place dans un royaume médiéval dans une taverne très fréquentée,  tenu par un certain Meliodas et son cochon parlant, Hawk.
Durant une tournée habituelle avec ses plats tout aussi immangeables que d’habitude, un étrange chevalier rouillé débarque dans la taverne faisant fuir tous les clients.
Il se trouve que sous cette impressionnante armure se trouve une jeune fille recherchant les Seven Deadly Sins (les sept péchés capitaux), des criminels recherchés depuis 10 ans dans tout le royaume, afin de combattre les puissants chevaliers sacrés qui dirigent le royaume par la peur et la cruauté.
# Mon Avis

Un manga qui signe le renouveau du shonen, il reprend magnifiquement bien les codes dans un univers d’héroic-fantasy avec des perso charismatiques avec leurs forces et leurs faiblesses.
Les trames du scénario sont dispatchés au compte goute sans perdre le rythme ou avoir peur de tomber sur un chapitre « hors série ».
Du très bon qui inclus tous les ingrédients permettant de grimper en haut des shonens légendaires
On peut même trouver une comparaison au nouveau dragon ball sur les pubs de l’éditeur.
Concernant les dessins, ils peuvent paraitre vieillots, mais je retrouve l’aspect parchemin qu’on peut voir dans les jeux de rôle, et je pense qu’il s’améliorera avec le temps (en regardant les jaquettes des futurs tomes)
[fanboy]VIVEMENT LA SUITE !!!! [/fanboy]
# Mon Avis de lecture

Seven Deadly Sins tome 1, 2 et 3 : excellent, un manga qui met du peps dans l’histoire des le début avec des perso charismatique, j’ai rarement sentit cet envie de lire la suite et de rentrer dans l’histoire depuis l’attaque des titans ou l’arc marin ford de one piece, sautez dessus, j’espère juste que l’anime soit a la hauteur et je le dévorerai comme le manga
# Avis de @Berseker

C’est un bon manga qui est facilement accrochable au niveau de l’histoire . Les dessins sont beau est les personnage sont marrant avec une histoire super intéressante ( même sin on ne connais pas trop voire pas du tout l’histoire de Meliodas ) .
# Avis lecture de Waha

Seven deadly sins 1 : j’avais vraiment du mal avec le style des dessins mais au final, je me suis pris une grosse claque ! C’est mon coup de cœur du moment

Seven deadly sins 2 : on entre un peu plus dans le sujet, Melodias est un personnage plutôt original… on ne connait pas trop son passé ce qui le rend mystérieux. Elizabeth fait un peu moins nunuche et on sent qu’elle veut prendre part à l’action.
Je sais pas trop comment ça va tourner mais Ban a l’air classe !!

Seven Deadly Sins tome 3 : ah l’histoire est de plus en plus intéressante ! J’ai hâte de lire la suite !! Ban est classe 🙂

Seven Deadly sins tome 4 : wouhou ! Ban est trop classe ! Et Melodias … il fait peur ! Je suis hyper fan de cette histoire ! (Même si je m’attendais un peu à mieux pour ce tome après les wouhou de nikos xD)

Seven Deadly sins tome 7 : comme d’habitude, je ne suis pas déçue !! Melodias powaaa !

Seven deadly sins tome 16 : encore beaucoup de chamboulement dans l’histoire… en fait, c’est beaucoup trop long d’attendre entre chaque tome, il faudrait que j’attende d’en avoir 3 ou 4 d’un coup… xD

Seven deadly sins tome 25 :
cette série se lit toujours aussi vite, pas parce qu’il n’y a rien à lire mais parce que l’histoire est passionnante …
Cette fois-ci, on suit Diane et King dans une nouvelle aventure !
Sans trop spoiler, on va apprendre pas mal de choses… mais il y aura de nouvelles questions 🙂

Seven deadly sins tome 26 :
On poursuit l’histoire précédente avec Diane et King et …. waouh !!!
J’ai adoré dévorer ce tome…. vivement la suite !!
Vivement la suite !!

Seven deadly sins tome 28 :
Ouah cette histoire… je suis vraiment fan…

Le reste de la série : Seven Deadly Sins pika
Nikos
0 0 voter
Évaluation de l'article
Nikos

Nikos

Co-créateur de la communauté Posteur timide Décorateur et codeur (CSS) si faut... Créateur officiel de fautes pour que waha corrige Animes /mangas préférés : Black Lagoon, Naruto, Bleach, One Piece, One Punch Man, Death Note, Seven Deadly Sins, Mob Psycho100

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :