The Witcher 3: Wild Hunt [Multiplateforme]

# Bloc Technique
Éditeur : Bandai Namco (Europe), WB Games (Amérique du Nord), Spike Chunsoft (Japon)
Développeur : CD Projekt RED
Concepteur : Konrad Tomaszkiewicz
Musique : Marcin Przybyłowicz, Mikołaj Stroiński
Début du projet : 2012
Date de sortie : Microsoft Windows, Xbox One, Playstation 4 : 19 mai 2015; Nintendo Switch : 15 octobre 2019
Franchise : Le Sorceleur
Genre : Action-RPG
Mode de jeu : Solo
Plate-forme : PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Windows

# Description reprise sur Wikipedia

The Witcher 3: Wild Hunt (en polonais : Wiedźmin 3: Dziki Gon) est un jeu vidéo de type action-RPG développé par le studio polonais CD Projekt RED.
Sorti le 19 mai 2015 sur PC (Windows), PlayStation 4 et Xbox One, et annoncé sur Nintendo Switch le 15 octobre 2019, il fait suite narrativement à The Witcher (2007) et The Witcher 2: Assassins of Kings (2011).
Il est ainsi le troisième jeu vidéo à prendre place dans l’univers littéraire du Sorceleur, créé par l’écrivain polonais Andrzej Sapkowski, mais aussi le dernier à présenter les aventures de Geralt de Riv.

Le jeu, situé dans un monde médiéval-fantastique, suit les traces du sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstres dont la fille adoptive, Ciri, est menacée par la Chasse sauvage.
Des références sont faites au contenu des livres écrits par Sapkowski, mais l’intrigue est inédite et propose une conclusion à la trilogie entamée avec le premier jeu, sorti huit ans plus tôt.
Contrairement aux deux autres opus de la série, The Witcher 3 prend place dans un monde ouvert en usant d’une narration à la troisième personne, et se concentre sur l’utilisation des talents de combat et de détective de Geralt pour mener à bien des contrats et explorer l’environnement.
Le tout se déroule dans le cadre d’une quête principale à plusieurs embranchements, qui peut se résoudre selon 36 fins différentes, et une multitude de missions secondaires.

Développé en trois ans et demi avec des moyens proches des superproductions occidentales habituées à concevoir des jeux vidéo AAA, The Witcher 3 concentre nombre d’ambitions : ses créateurs veulent entériner la légitimité des studios européens à développer des RPG de qualité, et le jeu s’éloigne de plus en plus de l’intrigue canonique de la saga littéraire du Sorceleur, éminemment respectée en Pologne.

Vendu à plus de 10 millions d’exemplaires moins d’un an après sa sortie, le jeu obtient un accueil public et critique unanimement élogieux et un colossal succès commercial.
Il se voit décerner un record de distinctions de « jeu de l’année » et devient de l’avis de tous la nouvelle référence du genre, constamment utilisé comme outil de comparaison par les joueurs et les professionnels de l’industrie vidéoludique pour évaluer la qualité des nouveaux jeux action-RPG.
Deux extensions lui sont ajoutées en octobre 2015 et en mai 2016, Hearts of Stone et Blood and Wine, et un jeu vidéo entièrement dévoué au mini-jeu de cartes présent dans l’intrigue, Gwent: The Witcher Card Game, est lancé à l’été 2017.
En 2019, les ventes atteignent 20 millions d’exemplaires pour le jeu et 40 millions pour la trilogie.

# Système de jeu (repris de wikipedia)

The Witcher 3: Wild Hunt est un jeu vidéo de type action-RPG affiché dans une vue à la troisième personne.
Le joueur incarne le sorceleur Geralt de Riv, un chasseur de monstres mandaté par des personnages non-joueurs pour les débarrasser de nuisibles ; la composition de ce bestiaire fait appel à plusieurs mythologies, au folklore d’Europe de l’Est ou encore à des références plus ésotériques.
En plus de courir et de combattre à l’aide d’armes et de sorts, Geralt est capable pour la première fois dans la série de chevaucher, de sauter, d’enjamber ou de grimper sur des obstacles, de s’accrocher à des rebords, de nager et de naviguer sur des esquifs.

Son arsenal de combat comprend des bombes disposant d’effets variés, une arbalète et en particulier deux épées, l’une en acier et l’autre en argent, chacune faisant respectivement davantage de dégâts sur les humains et les monstres.

En situation de combat, Geralt peut choisir d’asséner des coups lourds mais lents, ou bien de lancer des attaques plus rapides mais causant moins de dommages ; il lui est aussi possible d’esquiver ou de parer les coups adverses.
Cependant, chaque usage diminue l’efficacité de l’arme, qui doit être réparée régulièrement chez un forgeron.
En plus des attaques physiques, Geralt dispose de cinq signes magiques qu’il peut déclencher dans un conflit : Aard, Axii, Igni, Quen et Yrden.

Aard déclenche un souffle télékinétique qui déstabilise les ennemis ou repousse les obstacles ; Axii engendre la confusion chez ses victimes, qui ne reconnaissent plus leur propre camp, et hors d’une situation de combat permet de convaincre un personnage d’effectuer une certaine action ; Igni déclenche un souffle de feu ; Quen enveloppe Geralt d’une coquille protectrice qui encaisse les dégâts ; et Yrden pose aux pieds de Geralt un piège pour affaiblir ses ennemis.

Ces signes magiques puisent dans l’endurance de Geralt, qui se mesure au moyen d’une jauge située à proximité de la barre de vie.
Les pouvoirs magiques de Geralt peuvent être renforcés par l’usage de « mutagènes », des mutations propres aux sorceleurs qui viennent soutenir ses compétences naturelles.
La santé de Geralt diminue quant à elle lorsqu’il reçoit des dégâts, mais peut se restaurer en utilisant des aliments ou des potions ou bien en méditant.
La puissance des dégâts et la protection de Geralt sont influencées par l’équipement qu’il porte, qui peut notamment être personnalisé avec des teintures disponibles dans l’extension Blood and Wine.

Quatre niveaux de difficulté sont disponibles, lesquels influent sur la quantité de dégâts occasionnés par les adversaires, la rapidité (et la possibilité) de régénération des points de vie, la rareté des objets récoltés dans les coffres et sur les ennemis, et le besoin de s’adonner à l’alchimie pour obtenir des avantages décisifs en combat.

# Trailer

# Mon avis

J’ai assez vite accroché à ce jeu, pour une fois, je n’ai pas regardé Nikos le testé, je me suis lancée toute seule dans l’aventure 🙂

On incarne donc Geralt qui est un peu pataud au niveau des contrôles…. bon on s’y fait vite mais on est loin de la maniabilité d’Alloy (Horizon Zero Dawn).

Le monde est complètement ouvert ce qui me plait beaucoup, je peux donc vadrouiller un peu partout et me faire tuer par des monstres plus forts que moi…. c’est mon choix j’aime bien vadrouiller (mais moins me faire tuer)….

Les décors sont plutôt jolis, les effets de lumière, d’eau et de boue sont bien retranscrite à l’écran même si je me demande pourquoi y’a ces putains de projections, y’a pas de caméra bordel !

La bande son est sympathique, je ne m’en lasse pas pour le moment et j’aime bien le son lorsque l’on est en mode combat !!

Le scénario est vraiment intéressant bon j’ai pas joué aux deux autres The witcher donc il doit me manquer des bases et …. visiblement je choisis toujours de répondre de façon à lancer des combats T_T
J’aime beaucoup les quêtes secondaires qui sont hyper variées pour le moment.

Le galère vraiment avec le Gwynt xD
Mais je trouve que c’est un élément hyper fun (je passe mon temps à chercher des cartes à défaut de gagner des parties)

Je suis très fan du personnage de Geralt !! Bon avec moi c’est juste une grosse brutasse mais depuis que je joue avec l’Axii, je trouve ça bien marrant de voir les ennemis en pleine confusion XD

Le bestaire est hyper fun et j’adore la façon de faire de l’alchimie ! Par contre j’aime moins l’artisanat mais c’est vrai que c’est plutôt logique de voir des artisans pour forger des armes !

Ah si quelques points négatifs :
– les temps de chargement sont assez longs quand on meurt
– c’est nul de pas pouvoir piller des trucs quand y’a des gardes pas loin
– il y a quelques bugs quand même de dialogues
– a quoi sert cette putain d’arbalète ?

Boudiou j’ai été un peu vulgaire dans cette fiche mais c’est le jeu qui me rend comme ça, je suis trop accro !
J’y joue vraiment avec plaisir et … j’adore ça !

Waha

Co-créatrice de la communauté
Newseuse / Posteuse effrénée
Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop
Bidouilleuse de code
Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage
Boulette officielle

Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile

Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo

Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins...

Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire,Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick

Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who,Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher
Waha
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
%d blogueurs aiment cette page :