Geek et Otaku News !
Jeux VidéoMédiathèque

Plague Inc.

# Bloc Technique
Nom du jeu : Plague Inc.
Éditeur : Ndemic Creations
Développeur : Ndemic Creations
Date de sortie : 26 mai 2012
Genre : jeu de stratégie, jeu de simulation
Mode de jeu : Solo, Multijoueur
Plate-forme : Microsoft Windows ,iOS, Android, Windows Phone, Nintendo Switch
Langue : Multilingue
Site officiel : ndemiccreations
Sur le play store : play.google

# Histoire

Placez votre « Patient Zero » que vous venez d’infecter avec une bactérie, un virus, un vers ou autre saloperie dans le pays que vous souhaitez et … répandez l’infection !
Au fur à mesure du jeu, vous collectez des « points ADN » vous permettant d’améliorer votre bête… transmissions, symptômes, capacité !
Et tout ça dans le but… de détruire l’humanité Mwahahaha !!!
Bon par contre vous ne serez pas tranquille puisque forcément, des gens vont tenter de vous détruire avec un remède puissant !

# Description & Avis

C’est un jeu dont on devient vite accro !
Personnellement j’ai choisi de payer 0.83€ parce que la partie était un peu longue à mon gout… en pouvant accélérer le jeu, c’est vachement mieux !
Le seul soucis c’est qu’on peut louper certains messages juste délirant (un collègue à eu un message disant que le Groenland venait d’abattre tous les malades…)

On a pas du tout l’air de psychopathes, disant au jeu « vas-y crêve putain de français »….

Je vous conseille très fortement de commencer par l’Inde :p
Ensuite, lancez tous les petits symptômes non mortels jusqu’à ce que tout le monde soit malade… ensuite, balancez du lourd sans oublier de choisir les transmissions « air & eau » en premier afin que votre bête voyage dans les avions et les bateaux !

# Description & système de jeu repris sur wikipedia

Plague Inc. est un jeu vidéo de simulation apocalyptique et de stratégie en temps réel développé par Ndemic Creations, inspiré des jeux flash Pandemic (2009) et Pandemic 2.

Le jeu est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Le but du jeu est de collecter des points d’ADN de manière à faire évoluer un agent infectieux (bactérie, virus, parasite, etc.) dans le but d’éradiquer l’espèce humaine.
Pour ce faire, il faut l’améliorer dans un arbre de compétences, différent pour chaque type d’agent.

L’interface du jeu se décline en trois parties :

  • Carte du Monde : elle permet de constater en direct l’évolution de l’infection ainsi que le nombre de points d’ADN et de l’avancée du remède
  • Écran du Monde : il permet de connaitre le nombre de personnes infectées et mortes par pays ainsi que l’avancée du remède
  • Écran de l’épidémie : il permet d’améliorer la transmission, les symptômes et les capacités de l’agent infectieux

Chaque infection a son propre style de jeu, ses propres caractéristiques, et plusieurs modes de difficulté allant de très facile au célèbre mode Cauchemar permettront au joueur de jouer pendant plus de 50 heures sans jamais avoir à répéter la même partie.

Le gameplay s’étoffe avec ledit remède, qui commencera à être développé dans le pays où la maladie sera découverte.
Une stratégie s’impose alors car le remède, une fois arrivé à son terme, guérira tous les infectés de la planète en quelques jours.

En novembre 2020, en plein contexte de pandémie mondiale de Covid-19, un mode « Remède » fait son apparition, dont le principe est cette fois de stopper une pandémie en déployant des mesures pour endiguer l’infection.

# Accueil repris sur Wikipedia

En juin 2016, le jeu avait été téléchargé plus de 25 millions de fois.
En septembre 2017, c’est la barre des 100 millions qui était franchie.

Il a été finaliste dans la catégorie « Meilleur jeu de stratégie globale » du site web IGN en 2012.
De plus, il s’agit du 15e jeu payant le plus téléchargé sur iPhone aux États-Unis en 2012 et le 5e en 2013.

En janvier 2020, dans le contexte de la pandémie de Covid-19, le jeu connaît un nouveau pic de téléchargements.
En février, le gouvernement chinois décide d’interdire le jeu.

# Plague Inc: Evolved repris sur Wikipedia

Plague Inc: Evolved est disponible sur Xbox One en 2015, puis sur Windows, macOS, Linux et PlayStation 4 en 2016, ainsi que sur Nintendo Switch le 2 août 2019. Plague Inc: Evolved est une version entièrement refaite du jeu, proposant un certain nombre de nouvelles fonctionnalités (notamment le mode multijoueur).
Cette nouvelle version a une communauté active et continue d’être mise à jour.

Plague Inc: Evolved est disponible en téléchargement payant sur Steam, sur le Xbox Live Arcade, le Nintendo eShop et le PlayStation Store.

# Vidéo

Cécile
Les derniers articles par Cécile (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article
(Visited 8 times, 1 visits today)

Cécile

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon ancien pseudo était Waha Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire,Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who,Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

S’abonner
Notification pour
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x