Lego Pirates des Caraïbes

# Bloc Technique
Nom du jeu : Lego Pirates of the Caribbean: The Video Game
Éditeur : Disney Interactive Studios
Développeur : Traveller’s Tales
Date de sortie : France : 12 mai 2011
Genre : Action, Aventure, Humour
Mode de jeu : Solo, multijoueur
Plate-forme : Ordinateur(s) : Windows; Console(s) : PS3, Xbox 360, Wii, PlayStation Store, PS4; Console(s) portable(s) : DS, 3DS, PSP (testé et validé sur la wii)
Langue : Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Tchèque, Danois, Néerlandais, Russe, Polonais

# Description reprise sur Wikipedia

Lego Pirates des Caraïbes, le jeu vidéo est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Traveller’s Tales et édité par Disney Interactive en mai 2011 sur plusieurs plateformes.
Le jeu vidéo Lego Pirates des Caraïbes reprend les moments mémorables des quatre premiers films de la saga Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, Le Secret du coffre maudit, Jusqu’au bout du monde et La Fontaine de jouvence.
Il ressort sur PS4 le 13 juin 2017.
# Système de jeu repris sur Wikipedia

Généralités

Le gameplay est similaire aux précédents jeux Lego sortis depuis le premier opus.
Il est jouable à un ou deux joueurs grâce à un écran partagé.

Le jeu se décompose en deux parties distinctes :

  • Le hub, Port Royal à partir duquel le joueur peut accéder aux différents niveaux du jeu, revoir les cinématiques du mode Histoire mais également acheter des extras en les débloquant au préalable et des personnages supplémentaires.
  • Les niveaux de jeu accessibles par des cartes maritimes sur le port.
    Chaque film est constitué de cinq chapitres.

Les 100 % de progression sont réalisables en acquérant la totalité des personnages disponibles ainsi que les 85 briques dorées.

Modes de jeu

Dans un premier temps, les niveaux sont uniquement accessibles en mode Histoire, où les personnages jouables sont imposés.
Une fois terminé, le mode Jeu libre est alors accessible, permettant de refaire le niveau avec les personnages de son choix et ainsi accéder à des zones jusqu’alors inaccessibles, permettant de récolter tous les secrets qui s’y cachent.

Niveaux de jeu

Une fois le premier chapitre terminé, les quatre films sont accessibles offrant une certaine liberté dans la progression.

  • La Malédiction du Black Pearl : Port Royal ; Tortuga ; L’Attaque du Black Pearl ; Tanière de contrebandiers ; L’Île de la Muerta
  • Le Secret du coffre maudit : Pelegostos ; Le Doigt du destin ; Le Secret du Hollandais ; L’Île des quatre vents ; Le Kraken
  • Jusqu’au bout du monde : Singapour ; L’Antre de Davy Jones ; Le Choix de Norrington ; Le Tribunal de la Confrérie ; Le Maëlstrom
  • La Fontaine de jouvence : Londres ; Queen’s Anne Revenge ; Baie de White Cap ; Un héritage espagnol ; La Fontaine de jouvence
# Mon avis

Alors ce jeu reprend les 4 films pirates des caraïbes !
Vous incarnez Jack, Will et tout les autres dans 4 chapitres coupés en 5 soit 20 niveaux…

Le jeu est bien marrant bon un peu répétitif et court mais a deux c’est super fun !
Les personnages sont nombreux et bien représentés, je crois qu’on peut en jouer environ 80 par contre les cheveux sont parfois bizarrement représentés XD !!
Le graphisme est sympa et on peut quasi tout péter j’adore !!

Les missions sont bien faites et trouver les minikit et les trucs de la boussole font durer le jeu un peu plus longtemps !!
La bande son est géniale aussi 🙂

Bon, y’a quelques bugs dans le jeu mais on s’y fait !!

Donc je conseille ce jeu à ceux qui aiment jouer en coop !!

# Vidéo

Waha
(Visited 5 times, 1 visits today)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

S’abonner
Notification pour
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nikos
Administrateur
03/02/2023 20:22

Un banger, ça me rappelle de vieux souvenirs

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
%d blogueurs aiment cette page :