[Bonbons] Faire des bonbons gélifiés en forme de Lego

La news a fait le tour du web ces derniers temps et pourtant, l’info n’est pas si récente et puis à chaque fois, on trouve rarement la recette :/
Je vais vous présenter ce qu’il faut faire parce que je suis sympa et parce que comme ça, bah je perdrais pas la recette :p

Je vais me baser sur les articles de SFHandyman et Anais et Pedro .
Ensuite, vous retrouverez les vidéos qui tournent sur le web…

# Comment faire des bonbons gélifiés en forme de lego

1- le moule en silicone !

Il vous faut donc… des lego et ensuite, il suffit d’utiliser des produits tout prêt !
J’ai pas vraiment eu le temps de faire le tour de mes magasins de bricolage alors grâce à mon ami google, voici quelques liens !
Food Grade Silicone de Douglas & Sturgess , Silicone contact alimentaire 3428 d’artificina , Kit silicone alimentaire blanc (un peu cher) , Kit pour créer un moule en silicone soi-même

2- La préparation des bonbons

– 3 paquets de gélatine (dans la version us, ils parlent de la marque Knox)
– 1 paquet jello au goût que vous voulez
– un cachet de 500mg de vitamine C (je ne sais pas pourquoi)
– 1/3 à 1/2 tasse d’eau froide (plus il y a de l’eau plus les bonbons seront mous)

– Il faut commencer par écraser la vitamine C.
– On mélange la gélatine à l’eau et on laisse reposer 10 minutes dans une tasse (qui peut passer au bain marie)
– On fait bouillir de l’eau dans une casserole et on ajoute la tasse de gélatine. On laisse chauffer au bain marie pour faire fondre la gélatine. S’il faut remuer, il faut le faire doucement pour éviter les bulles.
– On ajoute la gelée et ensuite la vitamine C

Il devrait y avoir plusieurs phases : une couche claire, un moins et une partie “moussue”. Il suffit alors de laisser reposer le tout 2 minutes sans y toucher.

Note : Pour avoir des bonbons très clairs, on peut laisser refroidir la préparation puis la mettre au frigo pour qu’elle durcisse.
On coupe en morceau et on ne garde que la couche la plus claire (ça à l’air compliqué de couper au couteau). On fait fondre à nouveau et normalement ça devrait être ok !

3- Verser la préparation dans le moule

Bon la faut juste remplir les trous sans en mettre tout partout… On rajoute la plaque de base par dessus pour rajouter les trous.
On met le tout au congelo pendant 10/15 minutes et… c’est prêt !

# Quelques images :




# Quelques vidéos

Alors, ça vous donne envie d’essayer ?

Si vous n’aimez pas la gelée, vous pouvez aussi le faire en chocolat source 🙂

Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :