Neil Gaiman – L’Océan au bout du chemin

# Bloc Technique
Titre original : The Ocean at the End of the Lane
Auteur : Neil Gaiman
Genre : Fantastique
Éditeur original : William Morrow and Company
Langue originale : Anglais
Pays d’origine : Royaume-Uni
Date de parution originale : 2013
Éditeur Français : Au diable vauvert
Date de parution en France : 2014
Nombre de pages : 320
Prix : 18€
# Synopsis Editeur

De retour dans la maison où il a passé son enfance, le narrateur se retrouve submergé par le souvenir des événements étranges et tragiques qui ont marqué l’année de ses sept ans.
Un suicide dans une voiture volée ; Lettie Hempstock, cette petite voisine qui lui affirmait que l’étang au bout du chemin était un océan ; les monstres qui rôdaient dans les ténèbres… Pourquoi les a-t-il enfouis dans sa mémoire ?
Qu’est-il réellement arrivé cette année-là ?

# Mon Avis

Encore un Neil Gaiman… Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de ce livre mais cette histoire m’a émerveillée, je l’ai dévorée..
C’est captivant, émouvant, les personnages sont attachants, l’ambiance est fantastique, un peu effrayante par moment.
C’est vraiment un superbe conte.

J’ai mis beaucoup de temps à relire un livre après celui-ci parce que … je ne pensais pas pouvoir à nouveau ressentir ce genre d’émotion … Je pense d’ailleurs que je n’en ressentirais jamais plus autant 🙂
C’est un véritable coup de cœur pour moi …

Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 votes
Évaluation de l'article

Waha

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
%d blogueurs aiment cette page :