Le talisman de Stephen King et Peter Straub

# Bloc Technique
Titre original : The Talisman
Autres titres: Le Talisman des territoires (1ère édition en France)
Auteurs : Stephen King et Peter Straub
Genre : Fantasy
Éditeur original : Viking
Langue originale : Anglais
Pays d’origine : États-Unis
Date de parution originale : 8 novembre 1984
Éditeur Français : Robert Laffont
Date de parution en France : février 1986
# Mon Synopsis

On suit Jack Sawyer, un jeune garçon de 12 ans qui doit traverser les Etats Unis pour trouver le talisman et sauver sa mère d’une mort certaine.
Il devra traverser les Territoires, une sorte de monde parallèle aussi féérique que dangereux tout en évitant de se faire piéger par le méchant de l’histoire (dont je ne révélerais pas le nom sinon ce n’est plus drôle)
Il aura quelques compagnons de voyage !!

# Mon Avis

Bon alors attention ce livre est un joli pavé de plus de 600 pages, il vous accompagnera donc durant de longues soirées.
L’histoire peut paraître lente, en effet, on suit ce pauvre Jack durant son voyage et parfois il ne se passe pas grand chose…
A d’autres moments, il subit des trucs tellement horribles…. Et on subit un peu tout ça avec Jack.

Jack est un personnage très attachant qui a parfois un comportement plus adulte qu’il ne le devrait … mais à d’autres moments, ce n’est qu’un gosse fatigué et terrifié.
Les personnage secondaires ne sont pas toujours aussi développés qu’il le faudrait mais…. ils sont secondaires et pas forcément présent tout au long du bouquin.

Ce n’est pas parce qu’on suit les histoires d’un gamin de 12 ans que l’histoire est pour les enfants… ce n’est pas du tout le cas d’ailleurs c’est bien trop horrifique pour les enfants…

Les territoires sont à la fois magnifiques et à la fois terrifiants. J’aurais aimé en savoir plus sur cette univers mais ce sera pour une autre fois !

J’aime beaucoup cette histoire, je ne sais pas combien de fois je l’ai lue… et je sais pas y’a un truc dans cette histoire qui me plait, sans doute ce mélange de rêves et de cauchemars…

# Note

Le tome 2 : Les territoires est sorti en 2001. Il se passe 20 ans après la fin du premier tome (je ferais une fiche dans les prochains mois)
Un troisième tome avait été envisagé mais pour le moment rien en vue 🙂
Waha
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 voter
Évaluation de l'article
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :