Tokkô

# Bloc Technique
Titre original : 特公, Tokkô
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique, Policier
Nombre de tomes au Japon : Première édition : 3 tomes en tout / Nouvelle édition : 2 tomes en tout
Nombre de tomes en France : Première édition : 3 tomes en tout / Nouvelle édition : 2 tomes en tout
Scénario : Fujisawa Tôru / Fujisawa Tohru
Dessin : Fujisawa Tôru / Fujisawa Tohru
Pré-publication : Gekkan Afternoon
Editeur Japonais : Kôdansha
Editeur Français : Pika
Année : 2004
Prix : Première édition : 8.05€ / Nouvelle édition : 8.50 €
Public Visé : + 16 ans
Extrait :

# Synopsis Editeur

Cinq ans après le massacre de Machida, au cours duquel ses parents ont connu une mort aussi terrible qu’inexplicable, Shindô a pris la décision d’entrer dans la police. Affecté au secteur de Shibuya, il ne tarde pas à être confronté à des meurtres sauvages, liés à d’inquiétants individus à la force surhumaine.
Ces zombies sont éliminés au sabre par Tokkô, une jeune fille appartenant à la section spéciale de la sûreté nationale..

# Synopsis de @Nair pour l’animé

Ranmaru Shindo, le héros de l’histoire vit avec sa soeur Saya. Plus jeunes, leurs parents furent massacrer quand tout leur quartier explosa (enfin ça c’est la version officiel).
Saya est dans la police et Shindo vient d’entrer dans le Tokki (en gros le sigle dit que c’est la police d’intervention et qu’ils gèrent du poney).
Seulement voila, arrive une série de démembrements en ville et l’auteur de ces crimes serait un monstre bizarre et c’est lors de l’interpellation (ou plutôt massacre de flics en ordre) qu’arrivent les gens de Tokko, l’autre branche de la police. Pas très conventionnelle et chargée de secrets, le Tokko reste une énigme pour notre héros et curieux comme il est…

Shindo sera donc relié très vite à Tokko et apprendra plus de choses sur ces monstres, son passé et le pourquoi de la vache qui rit.

# Avis d’Alex

Série intéressante mais desservie par une animation abominable, faut bien l’avouer… Mais c’est vraiment à voir au moins une fois!

La version papier, bien que très courte, étant largement mieux foutue vaut également le détours et même pourquoi pas une place sur l’étagère du salon (ou de la chambre, des toilettes, sous l’évier…)

# Note

Pika a annoncé une version condensé de la série. En octobre, vous pourrez donc retrouver la série au format deux tomes avec de nouvelles couvertures et un nouveau chapitre.
Waha
Les derniers articles par Waha (tout voir)
0 0 vote
Article Rating
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :