Kamiyadori

# Bloc Technique
Titre original : カミヤドリ, Kamiyadori
Catégorie : Seinen
Nombre de tomes :
Nombre de tomes au Japon : 5 tomes en tout
Nombre de tomes en France : 5 tomes en tout
Scénariste : Sanbe Kei
Dessinateur : Sanbe Kei
Magazine de pré-publication : Gekkan Shônen Ace
Editeur Japonais : Kadokawa Shoten
Editeur Français : Kurokawa
Année : 2004
Prix : 6.50 €
Public Visé  : + 14 ans
Note  : la commercialisation est stoppée en France :/
# Mon Synopsis

Dans un future plutôt éloigné, un virus est apparu sur la terre en même temps qu’une étrange jeune femme tombée du ciel capable de régénérer les gens malades.

Ce virus appelé Kamiyadori prend plusieurs forme et attaque toute forme de vie : arbres, animaux, humains tous peuvent être contaminés.

Après un certains temps, le stade larvaire du Kamiyadori prend fin, les contaminés perdent leur conscience et deviennent des sortes de monstres. Durant cette transformation, toutes les personnes proches du contaminés peuvent recevoir des gouttes de sang ou se faire « attaquer » par la créature… Ils seront eux mêmes contaminés….

Pour lutter contre ce virus destructeur qui a commencé a se développé chez le peuple Rojek, celui-ci a été exterminé mais cela n’a pas suffit… le virus s’est propagé…

Une branche de l’armée ou de la sécurité publique a crée une sorte de centre pour les contaminés en leur fournissant un médicament capable de stopper le développement du Kamiyadori sans pour autant le supprimer totalement… A coté, des jeunes filles, les « portes paroles » récitent les dire du « trackeur » qui semble savoir ou et quand une personne infectée va devenir une créature….

Les « portes paroles » sont des jeunes filles infectés artificiellement par le Kamiyadori qui entrent en résonance (je sais pas si c’est le bon terme) avec le virus pour pouvoir réciter le « trackeur » qui semble être une jeune femme particulière…

A ce moment la, un groupe armé appellé les « Bras Droits » entrent en jeu et detruisent/tuent les Kamiyadori….

Nous suivront la vie de Gile alias « lefty » et Vivi alias « gadget », deux tueurs de Kamiyadori… Mais aussi Alisa, qui dirige les operations et qui a décidément de bonnes intuitions qui permettrons souvent a son équipe de s’en sortir sans trop de problème (ou pas :/)

Les Bras droits possèdent un Kamiyadori dans leur bras droit (qui ne se développe pas dans le reste de leur corps) ce qui leur permet de « percevoir » les Kamiyadori et de les tuer par « instinct ».

# Mon Avis

j’ai dévoilé quelques éléments de l’histoire mais bon…. je voyais pas trop comment faire le résumé…

l’histoire est assez complexe et en 5 tomes on a difficilement les réponses a toutes les interrogations mais…. les éléments révélés au cours de chaque tome sont vraiment bien dosés, on a envie d’en savoir plus…. Mais faut pas s’arrêter au tome 1 qui pose beaucoup beaucoup de questions pour un tome d’introduction….

Le dessin est vraiment beau ! Surtout les personnages féminins qui sont classes je trouve !!!!! Gile aussi est classe… Et Vivi est trop drôle… surtout quand elle imite les autres … (dont des chiens a un moment) et oui elle se trimbale limite tout le temps a poil..

L’ambiance est assez sombre, bien particulière et je dois dire que j’aurais vraiment aimé pouvoir lire 2 ou 3 tomes de plus mais je ne pouvais pas passer au travers de cette fiche…

Je conseille vraiment cette série a tous ceux qui aiment le genre d’histoire sombre avec des monstres et des tueurs de monstres déchirés entre le fait de tuer des « humains » et le fait de perdre aussi leur humanité car ils ont fait une sorte de pacte démoniaque….

je suis bien contente d’avoir gagné ce concours XD !!!!

« tuons-les »

Waha
0 0 voter
Évaluation de l'article
Waha

Waha

Co-créatrice de la communauté Newseuse / Posteuse effrénée Gribouilleuse / Bidouilleuse photoshop Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features mais aussi des crises d'angoisse et de radotage Boulette officielle Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, ergo proxy, evangelion, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire, Le seigneur des Anneaux, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, fight club, Bienvenue a gattaca, Se7en, La cité de la peur, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, district 9, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who, Izombie, Stranger Thinds, The boys, Preacher

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
%d blogueurs aiment cette page :