Dimension W s’achèvera en 16 tomes

Dimension W

# Bloc Technique
Titre original : ディメンションダブリュー, Dimension W
Catégorie : Seinen
Genre : Aventure, Science-fiction
Nombre de tomes : 16 tomes en tout au Japon, 12 en France
Scénariste : Iwahara Yûji
Dessinateur : Iwahara Yûji
Magazine de pré-publication : Young Gangan
Editeur Japonais : Square Enix
Editeur Français : Ki-oon
Année : 2012
Prix : 7.90 €
Public Visé : + 14 ans
Extrait :
# Mon Synopsis

Nous sommes en 2072. Afin de résoudre tous les problèmes d’énergie, une solution a été utilisée… L’énergie gratuite de Nikola Tesla n’est plus une théorie mais est réellement mise en place.
Comment ? Il aura suffit de construire des tours très très hautes reliées les unes aux autres afin de générer une énergie inépuisable partout dans le monde. Ceci étant réalisable grâce à la découverte de la quatrième dimension appelée dimension W. Fini les piles, le pétrole… Ne restent que les Coils, des sortes de bobines électromagnétiques qui équipent tous les objets du quotidien.
Kyoma Mabuchi, notre héros vit de façon assez marginale car il ne veut absolument pas utiliser de Coils, il utilise donc les technologies passées et passe son temps libre à bricoler (notamment des voitures).
Pour gagner sa vie, il bosse comme chasseur de primes… Et oui car si les Coils pullulent un peu partout, leur utilisation est réglementée, on ne peut pas tout faire avec ! Mais certaines personnes détournent leur usage classique pour en faire de terribles armes… C’est la qu’intervient Kyoma puisqu’il est chargé de récupérer ces Coils illégaux !
Lors d’une enquête, il croisera la route de Mira, une mystérieuse jeune fille au passé compliqué…

# Mon Avis

J’étais un peu perplexe en feuilletant le premier tome, pourquoi ? Parce que tout simplement les dessins ressemblent à de la BD franco-belge. Les dessins sont très très beaux, j’avais déjà flashé sur le style de l’auteur en lisant le roi des ronces (qui lui aussi fait pas trop manga).
Au niveau de l’histoire, c’est très original ! L’univers est un peu steampunk j’aime beaucoup !
Les personnages sont encore un peu mystérieux, on apprend à les connaitre tranquillement.
Mira est très mimi et Kyoma a bien la classe !
J’ai hâte de lire la suite !!

# Trailer

Avatar

Waha

Co-créatrice de la communauté, Newseuse / Posteuse effrénée, Décoratrice , Correctrice officielle des posts de Nikos , Créatrice de Bugs, Boulette officielle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
%d blogueurs aiment cette page :