Geek et Otaku News !
FilmsVidéothèque

Once Upon A Time In Hollywood

Once Upon A Time In Hollywood

# Bloc Technique
Titre original : Once Upon A Time In Hollywood
Genre : drame historique et policier
Scénario : Quentin Tarantino
Réalisation :  Quentin Tarantino
Pays d’origine :  États-Unis
Sociétés de production :  Columbia Pictures et Heyday Films
Sociétés de distribution :   Sony Pictures Releasing
Durée :  
Date de sortie : États-Unis : 9 août 2019, France : 14 août 2019
Casting :
Leonardo DiCaprio : Rick Dalton
Brad Pitt : Cliff Booth
Margot Robbie : Sharon Tate
Al Pacino : Marvin Schwarz
Dakota Fanning : Lynette « Squeaky » Fromme
Damian Lewis : Steve McQueen
Emile Hirsch : Jay Sebring (en)
Bruce Dern : George Spahn
Scoot McNairy : « Business » Bob Gilbert
Clifton Collins Jr. : Ernesto « The Mexican » Vaquero
Luke Perry : Wayne Maunder
Timothy Olyphant : James Stacy
Nicholas Hammond : Sam Wanamaker
Damon Herriman : Charles Manson
Lena Dunham : Catherine « Gypsy » Share
Austin Butler : Charles « Tex » Watson
Mike Moh : Bruce Lee
Lorenza Izzo : Francesca Capucci
Rafał Zawierucha : Roman Polanski
Maya Thurman-Hawke : Flower Child
Rumer Glenn Willis : Joanna Pettet
Dreama Walker : Connie Stevens

# Synopsis

1969, à Hollywood. Le mouvement hippie est à son apogée et manifeste massivement contre la guerre du Viêt Nam toujours en cours. Richard Nixon est élu nouveau président des États-Unis, succédant à Lyndon B. Johnson, tandis que les émeutes de Stonewall débouchent sur un mouvement de lutte pour la libération des gays et des lesbiennes.

Une année charnière dans l’histoire des États-Unis, également bouleversée par l’avènement du « Nouvel Hollywood », un mouvement cinématographique qui enterre le cinéma classique hollywoodien, dit le « Vieil Hollywood », et s’illustre par la prise de pouvoir des réalisateurs au sein des grands studios américains et la représentation radicale de thèmes jusqu’alors tabous et interdits par le code Hays comme la violence, la sexualité, etc.

Rick Dalton – ancienne star ringarde d’une série télévisée de western – et Cliff Booth – sa doublure de toujours, assistent à la métamorphose artistique d’un Hollywood qu’ils ne reconnaissent plus du tout en essayant de relancer leurs carrières. De plus, en plein été, le 9 août, Hollywood sera à jamais marqué par un fait divers barbare : l’assassinat de l’actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste polonais Roman Polanski et voisine de Rick Dalton, et de ses amis dans sa villa, par les disciples du gourou Charles Manson.

# Quelques infos en vrac

– Tarantino a déclaré : “J’ai travaillé sur ce script pendant cinq ans, et j’ai vécu dans le comté de Los Angeles une grande partie de ma vie, dont l’année 1969, lors de laquelle j’avais 7 ans. […] Je suis très excité de raconter cette histoire au sujet d’un Los Angeles et d’un Hollywood qui n’existent plus aujourd’hui. Et je ne pourrais pas être plus heureux du duo dynamique que forment DiCaprio & Pitt en tant que Rick et Clif”
– Le tournage débute le 18 juin 2018 à Los Angeles et devrait durer jusqu’en 2019
– En novembre 2017, Tom Cruise est évoqué pour un rôle non spécifié, peu de temps après l’annonce de la présence de Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.
– En mai 2018, Margot Robbie confirme qu’elle jouera Sharon Tate, l’épouse du cinéaste Roman Polanski assassinée par les disciples de Charles Manson.
– De plus, à quelques heures d’intervalles, il est annoncé que Tarantino fait appel à trois de ses acteurs fétiches, Michael Madsen, Tim Roth et Kurt Russell, pour des seconds rôles mineurs. Il engage également Burt Reynolds, ancienne gloire des années 1970-1980, pour incarner George Spahn, un éleveur américain qui louait son ranch à l’industrie cinématographique pour tourner des westerns et qui a surtout hébergé Charles Manson et ses disciples. En échange du logement, Manson lui prodiguait ses suiveuses pour qu’elles couchent avec lui.
– Quelques jours plus tard, l’acteur Timothy Olyphant, plus connu pour la série Justified et Deadwood (HBO), est engagé pour un rôle encore inconnu.
– En Juin 2018, Al Pacino, Dakota Fanning, Damian Lewis, Emile Hirsch, Luke Perry, Clifton Collins Jr., Nicholas Hammond, Keith Jefferson, James Marsden et Julia Butters rejoignent le casting.

Cécile
0 0 votes
Évaluation de l'article
(Visited 13 times, 1 visits today)

Cécile

Co-créatrice de la communauté Bidouilleuse de code Créatrice de bugs / features Boulette officielle Mon ancien pseudo était Waha Mon but dans la vie : conquérir le monde à dos de drosophile Mes animés préférés : host club, black lagoon, durarara, deadman wonderland, excel saga, Gurren Lagann, samurai champloo Mes mangas préférés : Goth, Death note, Deadman Wonderland, Perfect World, Attaque des titans, Seven Deadly Sins... Mes films préférés : Arrietty, Summer Wars, Garden State, une vie moins ordinaire,Le seigneur des Anneaux, Bienvenue a gattaca, La traversée du temps, le chateau ambulant, le voyage de chihiro, princesse mononoke, John Wick Mes séries TV préférées : Nerdz, le visiteur du futur, doctor who,Izombie, Stranger Things, The boys, Preacher

S’abonner
Notification pour
guest
politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
03/08/2019 18:03

Le film sortira dans une dizaine de jours au cinéma mais voici la dernière bande annonce !

trackback
03/08/2019 18:03

Des images et un trailer pour once upon a time in Hollywood!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x