3ème droite, le roman twitter de François Descraques !

3ème droite, le roman twitter de François Descraques !

François Descraques s’est lancé dans un nouveau projet, le roman twitter !
Bon, il en parle bien mieux que moi et je voudrais pas vous dégouter alors :

François Descraques

Je vous présente un nouveau petit projet qui s’appelle 3ème Droite

(A lire ici : https://twitter.com/3emeDroite )

C’est un feuilleton sur Twitter que j’essaierai d’alimenter à raison d’un Chapitre / Thread par semaine. Je ne sais pas exactement combien il y en aura en tout et si le rythme sera respecté (probablement pas).

C’est une fiction bien-sûr. Mais je peux quand même dire qu’environ 40% du premier Thread est vrai et c’est ça qui m’a inspiré à écrire cette histoire.

J’ai longtemps cherché une façon d’écrire une histoire de manière « littéraire » sans avoir la pression d’écrire un vrai roman (car je n’ai pas forcément le talent pour ça). Du coup, l’écriture par Thread et par Tweet m’aide à exprimer des idées sans avoir l’impression de rentrer dans un domaine que je ne maîtrise pas. C’est un peu la même démarche créative que Le Visiteur du Futur (qui était à l’époque une manière de produire un feuilleton TV sans avoir l’impression de devoir respecter toutes les normes techniques et artistiques de la télévision). Bref, j’espère que ça vous plaira !

François Descraques

Je vous invite à lire les premiers threads en suivant les liens suivants (ou en allant directement sur twitter, c’est plus simple)

C’est pas toujours évident de lire sur twitter mais cette histoire est prenante, intrigante et … je veux la suite T_T

Tags : #roman #twitter #3ème-droite

Waha

Co-créatrice de la communauté, Newseuse / Posteuse effrénée, Décoratrice , Correctrice officielle des posts de Nikos , Créatrice de Bugs, Boulette officielle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
%d blogueurs aiment cette page :